Téléviseur à consommation nulle en veille avec LG

Le par Fabien H.  |  5 commentaire(s)
LG-logo

Le constructeur LG vient d'annoncer une nouvelle TV qui a la particularité d'être particulièrement économe lorsqu'elle demeure en veille, puisqu'elle agit comme si elle était débranchée.

LG-logoÀ l'heure actuelle, de nombreux téléviseurs ne disposent pas d'interrupteur pour permettre une extinction complète. L'unique solution qui se propose à nous est alors de débrancher électriquement l'écran afin d'éviter une consommation inutile en état de veille.

LG Regza 32BE3 - 1Le constructeur LG, sensible à la consommation énergétique, vient de dévoiler sa nouvelle TV à rétro-éclairage LED baptisée Regza 32BE3. Cette dernière a la particularité d'avoir une consommation nulle lorsqu'elle est éteinte, en raison de la présence d'une puce Eco qui permet à l'écran de se comporter comme s'il était débranché.

Cette dernière s'accompagne d'un condensateur de haute capacité qui se charge préalablement en électricité, ce qui permet de capter les signaux de la télécommande. Il est par exemple possible de programmer un enregistrement sans avoir à allumer la TV. Un relai est présent pour couper l'alimentation secteur lorsque l'écran est éteint.

De plus, le produit de LG propose deux modes d'économie d'énergie au niveau de son rétro-éclairage : l'un à 50 % d'économie, l'autre à 75 %. Ces options peuvent être activées depuis la touche « power saving » de la télécommande, ce qui influera sur l'intensité de l'image.

Cette télévision LG Regza 32BE3 sera commercialisée en décembre 2011 au Japon. La commercialisation occidentale n'a pas encore été communiquée.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
tiseult offline Hors ligne VIP avatar 7940 points
Le #867781
fantastique, ils viennent de réinventer la pile rechargeable
Le courant nécessaire pour charger le condo n'a pas été consommé pendant que le tv était allumée par hasard ?
ctrlaltsup offline Hors ligne Héroïque avatar 731 points
Le #867831
REGZA, c'etait pas déja occupé par TOSHIBA comme nom de televiseurs.....

A+
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13492 points
Le #867871
Ouais en gros ça ne consomme pas pendant qu'elle est éteinte mais ça met de l'énergie de coté en plus quand elle est allumée ! Sans intérêt !!!
Artesius offline Hors ligne Vétéran icone 1264 points
Le #868051
Tout ça pour économiser un bouton marche/arrêt...
Par moment ça me laisse perplexe.

Pour ma part le problème est résolu chez moi avec une prise à économie d'énergie. Quand la télé est mise en veille pendant 10 secondes, la prise coupe le courant.
Du coup la télé + lecteur BR + PS3 + ampli ne consomment plus rien.
ctrlaltsup offline Hors ligne Héroïque avatar 731 points
Le #868181
Je confirme que c'est un produit :crazy: Toshiba et :non: LG .
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire