hbbtv_guidetv_magazine La télévision connectée est en marche. Cette année, près d'un quart des appareils vendus seront des téléviseurs connectés qui selon GfK devraient représenter 70% des ventes à l'horizon 2013-2014.

GroupeM Ressources a réalisé un sondage auprès de 604 internautes représentatifs de la population française. Ils sont seulement 37 % à connaître les possibilités de la TV connectée, à savoir un téléviseur disposant d'un accès à Internet.

Les usages de la TV connectée les plus plébiscités sont : la possibilité de regarder la télévision de rattrapage ( 70% ), d'accéder aux programmes TV ( 64% ) et aux fichiers enregistrés sur l'ordinateur tels que les photos et/ou vidéos personnelles ( 57% ). L'étude note également que les services comme l'accès à la météo ou l'info trafic ( 56% ),  l'accès aux fiches techniques d'un film ou d'une série ( 56.6% ) sont souvent cités.

Mais une tendance nette se dégage avec près de 74% des sondés qui refusent de payer pour de tels services. La vidéo à la demande ne fait principalement pas exception à ce refus. Seuls 13% se disent prêts à payer jusqu'à 10 € par mois pour en bénéficier.