Telltale Games : le studio est finalement de retour

Le par  |  3 commentaire(s)
The Walking Dead - Telltale Games

Après avoir annoncé mettre la clé sous la porte, Telltale Games annonce finalement son retour moins d'un an plus tard.

Dans un communiqué officiel publié sur son site, Telltale indique ainsi avoir finalement trouvé un repreneur. C'est le groupe LCG Entertainement qui a donc racheté le studio de développement ainsi que ses technologies et propriétés intellectuelles.

The Walking Dead - Telltale Games

Rappelons que Telltale games avait annoncé sa liquidation en octobre 2018 et n'avait pas réussi à trouver repreneur dans les temps. Le studio s'était lancé dans une foule de projets et affichait des ambitions démesurées quant à ses capacités conjuguées à des échecs commerciaux retentissants.

Malheureusement, l'annonce ne signera pas le retour de The Walking Dead entre les mains de Telltale puisque lorsque ce dernier a annoncé sa fermeture, la licence est automatiquement revenue à son propriétaire légitime, soit Skybound Games, même combat pour Minecraft : Story Mode ou encore Tales from Borderlands.

LCG Entertainement a déjà annoncé avoir pour objectif de ressortir certains jeux du catalogue de Telltale et lancer le développement de nouveaux titres sur les bases des licences encore détenues par l'éditeur. Les yeux des fans se tournent ainsi déjà vers The Wolf Among Us.

Des annonces sont prévues pour les semaines qui viennent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2076428
Je voue une immense "haine" pour cette boite, cette fois ci, je ne vais pas étaler ma haine et leurs souhaiter une bonne chance
Le #2076435
iFlo59 a écrit :

Je voue une immense "haine" pour cette boite, cette fois ci, je ne vais pas étaler ma haine et leurs souhaiter une bonne chance


Pourquoi tant de haine? Je peux comprendre une déception ou même un agacement, mais une haine? Je veux dire c'est pas EA, ils ne sont pas le diable incarnés, si?

Après, pour les licences, rien ne les empêche d'en renégocier, apparemment Minecraft: Story Mode avait plutôt plu à ce que j'avais lu...

Mais sinon, ils ont perdu les licences, mais leurs précédents jeux exploitant lesdites licences seront-ils à nouveau distribués?
Je zieute sur Tales from the Borderlands et Batman: The Ennemy Within depuis un petit moment, mais apparemment, même en occasion, il n'y aurait que le premier épisode sur les disques, le reste devant être téléchargé depuis le Xbox Store (gratuitement, si on possède les disques, normalement), mais lorsqu'ils ont fait faillite, les épisodes suivant ont disparu de toutes les plate-formes de distribution,y compris pour les propriétaires des version physiques qui n'ont pas eu la bonne idée de les télécharger avant la date butoir...
Le #2076438
YEEEEEEEEAAAAAAAAAH !!

Je prie pour la suite de Wolf Among Us !

Purée c'est une bonne semaine.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme