Tesla : 50 000 foyers en réseau pour la production d'énergie solaire en Australie

Tesla continue de mener des tests sur différents projets et notamment dans les énergies renouvelables. Ainsi, le groupe pourrait prochainement créer une sorte de centrale électrique constituée d'un réseau de 50 000 maisons équipées de panneaux solaires.
Tesla mise beaucoup sur ses panneaux solaires et ses batteries domestiques pour proposer des solutions liées aux énergies renouvelables aux particuliers, qu'il s'agisse d'alimenter leur foyer ou de recharger leur véhicule.
L'État australien est également particulièrement intéressé par les travaux de Tesla dans le domaine et souhaite se lancer dans un nouveau projet en partenariat avec la firme américaine. L'État d'Australie-Méridionale espère ainsi réussir à faire baisser le prix de l'électricité de 30% grâce à la création d'une sorte de ferme électrique à l'aide des 50 000 maisons dont dispose le gouvernement.
Chaque maison serait équipée de panneaux solaires et d'une batterie Powerwall pour stocker le surplus d'électricité. Cette solution permet dans la plupart des cas de répondre aux besoins électriques des foyers la nuit. Mais l'administration pourrait ne pas avoir besoin de toute l'électricité disponible et stockée dans ces batteries. De fait, au petit matin, s'il reste de l'électricité en stock, cette dernière serait renvoyée vers le réseau public pour alimenter les particuliers, l'industrie ou des bureaux... En profitant de ce système, l'État espère faire baisser de 30% le cout de l'électricité en produisant 20 % de la consommation totale.
Les tests seront progressifs et les équipements seront installés sur 4 années. Ce type de solution pourrait également permettre de stabiliser le réseau électrique dans des régions en proie aux coupures régulières.
-
En parallèle de la future Model Y, Tesla prépare un pickup tout électrique dont Elon Musk a dévoilé le prix de départ.
-
Pendant que Tesla rappelle une nouvelle fois que la Model 3 sera une version simplifiée de la Model S, le prix moyen du futur véhicule devrait tourner autour de 50 000 dollars en fonction des options choisies.
Vos commentaires Page 1 / 2
Après l'avoir fait augmenter de 100% en 1 an en courant comme des obsédés après du renouvelable improductif [1], et connu des coupures monstres en 2016 dues aux éoliennes. Voilà ce qui arrive quand on supprime des centrales de base (charbon) pour des motifs idéologiques. Encore des coupures en janvier dans l’État voisin [2].
On se revoit l'année prochaine à la même date pour constater que le prix de l'électricité a encore augmenté là-bas (les produits Tesla ne sont pas gratuits, ne produisent pas grand chose par unité de capital dépensé et ne résolvent pas le problème de base).
[1] https://i0.wp.com/www.ectltd.com.au/wp-content/uploads/180206-chart-electricty-price-640x383.png?zoom=2
[2] http://www.smh.com.au/victoria/hotter-and-more-humid-melbourne-is-about-to-get-very-muggy-20180127-h0pbxn.html?btis
Bientôt il y aura le PC gamer Tesla alimenté en panneau solaire
t es ouf toi
C'est un argument ?
T'es vraiment un hater d'énergies douces toi. Il n'y a rien dans tes liens qui relient les coupures de courants aux énergies douces comme tu l'insinues.
Les fusibles qui sautent à cause de la clim de la chaleur extrême, dis-toi bien que c'est justement à cause du charbon et gaz qu'on brûle comme des forcenés depuis 150 ans qu'on en est rendu là.
C'est normal, je n'en ai pas mis, en voilà un [1].
En Australie il fait chaud en été, comme tous les étés depuis environ 10000 ans. Mais depuis 10 ans les gouvernements de certaines provinces font leur possible pour ruiner leur réseau électrique en remplaçant leurs centrales au charbon peu coûteux et fournissant de la capacité par de la sous-production alternative intermittente : le résultat prévisible est évidemment une catastrophe.
Cela dit, je ne suis pas contre une utilisation appropriée du renouvelable puisque j'utilise le soleil et le vent pour sécher mes strings [2].
[1] http://www.news.com.au/technology/environment/aemos-third-report-highlights-wind-power-link-to-south-australia-blackout/news-story/2bbf105bc613f70966659465043633b0
[2] http://www.weird-websites.info/Weird-Pictures/images/global-warming-proof-knickers-underwear-panties-ladies-g-string.jpg
Ruiner leur réseau, oui, la seule raison de faire ça, à part d'être de complets demeurés, serait de donner mauvaise presse aux éoliennes, comme tu le fais.
En réalité le coupable de CETTE panne était un système de coupure trop sensible sur certaines éoliennes, et non pas les éoliennes elles-mêmes.
Tel que décrit dans le rapport final :
http://www.abc.net.au/news/2017-03-28/wind-farm-settings-to-blame-for-sa-blackout-aemo-says/8389920
Il faudrait être vraiment nul pour enlever toutes les vieilles centrales polluantes et ne pas prévoir suffisamment d'éoliennes ou de fermes solaires de remplacement.
Le réseau virtuel test de Tesla est propre et décentralisé. Ce qui élimine toute panne générale.
Pour le réseau conventionnel en transition, c'est là qu'intervient la batterie géante de Tesla, ou autre marque, pour stabiliser un nouveau réseau propre et beaucoup moins cher à terme.
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/energie-renouvelable-tesla-construit-plus-grande-batterie-monde-australie-67892/
Payant pour Tesla et payant pour la compagnie cliente. Gagnant-Gagnant ! (pour les citoyens et pour l'environnement global aussi)
https://climatecrocks.com/2018/01/25/teslas-giant-battery-in-oz-bringing-in-big/