Tesla plancherait sur sa propre puce pour conduite autonome avec AMD MaJ

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Electrek.co
Tesla_autonome_

Pour faire progresser son système de conduite autonome dans ses véhicules électriques, Tesla s'appuierait sur ses propres puces développées conjointement avec AMD et aurait reçu les premiers échantillons.

Si Tesla s'appuie sur de nombreux composants tiers pour proposer un puissant système d'assistance avancée à la conduite (ADAS) sur ses véhicules électriques, en attendant la conduite autonome, le constructeur veut aussi être maître de son hardware à plus long terme.

Après avoir remplacé les technologies de MobilEye par les siennes propres et migré vers la plate-forme Drive PX2 de Nvidia, il s'est murmuré que Tesla cherchait à développer ses propres puces pour la conduite autonome.

Tesla Autopilot conduite autonome

Le recrutement en 2016 de Jim Keller, qui a participé, entre autres, au développement de processeurs chez AMD, pour devenir le responsable des projets Autopilot, puis de Peter Bannon, acteur du développement de certaines puces Apple Ax, correspond aux signes d'une stratégie visant à mettre en place une équipe de développement de puces en interne.

Et les travaux en ce sens pourraient être bien avancés. CNBC affirme ainsi que Tesla a développé un composant pour la conduite autonome avec le groupe AMD et a reçu récemment les premiers échantillons pour le tester.

Dans le même temps, le CEO du fondeur GlobalFoundries, Sanjay Jha, a indiqué travailler avec Tesla pour produire cette puce qui pourrait se retrouver au coeur des futurs systèmes Autopilot, au-delà de l'actuel Autopilot v2.0.

MaJ 14:40 : Un article de Forbes relève que la déclaration de Sanjay Jha a été mal interprétée et avait une portée générale ne visant pas particulièrement Tesla. Un porte-parole de GlobalFoundries indique qu'il n'y a pas officiellement de partenariat avec Tesla. Du côté du constructeur californien, on précise que les rumeurs et spéculations ne sont pas commentées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1981129
Eh bien ! AMD a le vent en poupe cette année
Le #1981142
Surement pour une question de coûts.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]