Tesla construit la plus grosse batterie du monde

Le par  |  1 commentaire(s)
Tesla Australie

Si Tesla a actuellement du mal à faire sortie les Model 3 de ses usines, la société a bouclé dans les temps un chantier d'envergure en créant la plus grosse batterie du monde en Australie.

L'Australie dispose ainsi désormais de la plus grande unité de stockage électrique à base de batteries lithium-ion du monde. Tesla a rempli son contrat et créé cette gigantesque batterie en seulement 100 jours, conformément à la promesse d'Elon Musk.

Le chantier lancé le 29 septembre dernier s'est achevé le 23 novembre. La batterie ainsi créée affiche une puissance de 100 mégawatts heure, elle devrait permettre d'alimenter 30 000 foyers pendant une heure en cas de besoin. Il s'agira ainsi de répondre au fameux blackout qu'avait connu la région en 2016. Il s'agira également de répondre aux limites des productions électriques solaires et éoliennes qui affichent une intermittence ne permettant pas une consommation directe.

Tesla n'a pas construit sa batterie seule puisque la firme a noué un partenariat avec la société Consolidated Power Projects (Australie) et la société française Neoen.

Cette démonstration prouve à nouveau la volonté de Tesla de voir au-delà du simple véhicule électrique et de continuer à proposer des solutions de stockage domestique aux collectivités comme aux particuliers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1989724
La main droite ne sait pas ce que fait la main gauche chez vous [1].

[1] https://www.generation-nt.com/tesla-stockage-electricite-batterie-australie-100-jours-actualite-1948401.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme