Tesla construit la plus grosse batterie du monde

Si Tesla a actuellement du mal à faire sortie les Model 3 de ses usines, la société a bouclé dans les temps un chantier d'envergure en créant la plus grosse batterie du monde en Australie.
L'Australie dispose ainsi désormais de la plus grande unité de stockage électrique à base de batteries lithium-ion du monde. Tesla a rempli son contrat et créé cette gigantesque batterie en seulement 100 jours, conformément à la promesse d'Elon Musk.
Congratulations to the Tesla crew and South Australian authorities who worked so hard to get this manufactured and installed in record time! https://t.co/M2zKXlIVn3
— Elon Musk (@elonmusk) 23 novembre 2017
Le chantier lancé le 29 septembre dernier s'est achevé le 23 novembre. La batterie ainsi créée affiche une puissance de 100 mégawatts heure, elle devrait permettre d'alimenter 30 000 foyers pendant une heure en cas de besoin. Il s'agira ainsi de répondre au fameux blackout qu'avait connu la région en 2016. Il s'agira également de répondre aux limites des productions électriques solaires et éoliennes qui affichent une intermittence ne permettant pas une consommation directe.
Tesla n'a pas construit sa batterie seule puisque la firme a noué un partenariat avec la société Consolidated Power Projects (Australie) et la société française Neoen.
Cette démonstration prouve à nouveau la volonté de Tesla de voir au-delà du simple véhicule électrique et de continuer à proposer des solutions de stockage domestique aux collectivités comme aux particuliers.
-
Refusé en septembre, le constructeur Tesla prend finalement place dans l'indice S&P 500 des entreprises US les plus performantes et voit son cours faire un nouveau bond.
-
Pour son événement Battery Day, Tesla lève le voile sur un nouveau type de cellule pour ses batteries électriques : la cellule 4680 conçue en interne et beaucoup plus efficace énergétiquement.
Vos commentaires
[1] https://www.generation-nt.com/tesla-stockage-electricite-batterie-australie-100-jours-actualite-1948401.html