Tesla Cybertruck : le pickup électrique futuriste avec 800 km d'autonomie

Le par  |  32 commentaire(s)
Tesla Cybertruck 02

Tesla a finalement dévoilé son pickup électrique, le Tesla Cybertruck, qui confirme un design...particulier, au-delà de ses caractéristiques.

Après plusieurs années d'évocations diverses, le pickup électrique de Tesla prend forme avec l'annonce du Tesla Cybertruck, nouveau venu dans la gamme du constructeur de véhicules électriques.

Elon Musk, patron de Tesla, avait promis un design futuriste à la Blade Runner et le moins qu'on puisse dire, c'est c'est le cas. Avec sa forme triangulaire aux arêtes vives, ses faces avant et arrière d'un bloc et ses phares matérialisés par une ligne lumineuse , le véhicule semble bien sorti d'un film de science-fiction.

Tesla Cybertruck 03

Tesla revendique sa solidité structurelle et la protection apportée aux passagers, qui ferait du Cybertruck un véritable "exosquelette" grâce à l'emploi d'un acier renforcé et de verre blindé.

Malheureusement, la démonstration de résistance du verre a tourné court, les vitres ayant souffert des impacts, ce qui n'a pas empêché Elon Musk de poursuivre sa présentation devant son pickup aux vitres éclatées.

A l'intérieur, on devrait retrouver l'habitacle épuré inauguré avec la Tesla Model 3 et donc un tableau de bord dépourvu d'instruments, toutes les informations et les interactions étant fournies par une console de bord tactile de 17 pouces.

Tesla Cybertruck 04

Le Tesla Cybertruck est capable d'embarquer jusqu'à 6 personnes et est doté d'un toit en verre qui se découvrir pour laisser place à un vaste plateau. Plusieurs motorisations sont proposées, avec 1, 2 ou 3 moteurs électriques et la première version aura un prix de base de seulement 39 900 dollars, pour une autonomie de 250 miles (400 km environ).

Tesla Cybertruck 05

Le modèle le plus étoffé sera quant à lui proposé à partir de 69 900 dollars avec une autonomie de 500 miles (800 km), une vitesse de pointe de 130 mph (près de 210 km/h) et un 0-60 mph en seulement 2,9 secondes, ce qui devrait faire des étincelles sur les départs arrêtés.

La disponibilité débutera à partir de fin 2021 avec des versions plus étoffées ensuite d'ici fin 2022.

Et pour accompagner son pickup électrique, Tesla a également annoncé un "Cyberquad" dont les dimensions lui permettent d'embarquer sur le plateau du Cybertruck et qui pourra être rechargé directement via le véhicule. Ses caractéristiques n'ont pas été précisées.

Cette vision futuriste du pickup en version électrique n'a pas été forcément du goût des investisseurs, peut-être impressionnés par son allure anticonventionnelle, ce qui conduit le cours à perdre quelques 6% dans les heures qui ont suivi l'annonce.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2084270
On fait un vote a pouce levé sur le design

TU aime
Tu aime pas
Le #2084272
Je me vois bien faire le marché matinal avec.
Le #2084273
C'est une blague ce truc ???
Le #2084275
.
Au moins, tout le monde pourra me voir passer.
...C'est super !!
.
Le #2084276
mad max le retour
Le #2084278
Ça fait très design des véhicules futuristes des séries/films des années 70's et 80'
Le #2084279
Vous avez rien compris les gars, c'est la voiture de la série : 'L'age de cristal !!

https://www.youtube.com/watch?v=kGCOc6CsT3g


Le #2084282
skynet a écrit :

Vous avez rien compris les gars, c'est la voiture de la série : 'L'age de cristal !!

https://www.youtube.com/watch?v=kGCOc6CsT3g




Ouach! Quelle intro débile! Je comprends que ce soit resté dans l'ombre.
Le #2084283
cycnus a écrit :

C'est une blague ce truc ???


Non, c'est pour vrai, et c'est très laid. Mais quand on regarde le pourquoi de la chose, ça fait bien du sens. De l'acier dur comme ça, ça ne se moule pas facilement.

Avec des caractéristiques et des prix pareils, ça devient tentant de s'acheter un tel grille-pain anti-balles.

(Désolé d'insulter les grilles-pain)

Si je me fie aux nombreux commentaires sur les blogs, a priori, on trouve que c'est complètement insensé, puis on se ravise et beaucoup ont déclaré avoir réservé le leur hier.
Le #2084284
Lustuccc a écrit :

skynet a écrit :

Vous avez rien compris les gars, c'est la voiture de la série : 'L'age de cristal !!

https://www.youtube.com/watch?v=kGCOc6CsT3g




Ouach! Quelle intro débile! Je comprends que ce soit resté dans l'ombre.


Ca date des années 70, on avait pas grand chose à l'époque et j'aimais ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme