Tesla : bientôt des lunettes connectées ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Tesla Roadster 01

Avec l'échec du projet Google Glass, il est légitime de se poser la question de l'intérêt des lunettes connectées. Pourtant, si Google reviendra avec une nouvelle version dédiée aux professionnels, Tesla pourrait en faire autant.

Si Google a abandonné l'idée de proposer ses Google Glass au grand public, les lunettes connectées pourraient avoir un avenir dans le milieu industriel. Déjà en 2016, Tesla indiquait utiliser les lunettes de Google dans ses chaines de montage afin de faciliter le travail des ouvriers sur certaines opérations.

Tesla 3

Un brevet déposé récemment par Tesla laisse entendre que la marque pourrait aller un peu plus loin encore en développant ses propres lunettes connectées. Ces lunettes ne seraient pas destinées à la commercialisation, mais pensées et conçues pour les besoins spécifiques des ouvriers des chaines d'assemblage.

Tesla évoque un dispositif proposant de la réalité augmentée permettant aux ouvriers de contrôler chaque étape de production. Il serait question d'un appareil permettant de reconnaitre des pièces et d'analyser des schémas pour les comparer et mettre en évidence des défauts d'assemblage ou donner la marche à suivre aux ouvriers.

Il deviendrait alors plus rapide et simple de repérer un joint mal positionné, l'absence d'un collier de serrage, un câble non branché ou dangereux...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2043828
Tesla et Terminator sont deux noms cultes qu'on ne rencontre jamais.
Le #2043852
Intéressant...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme