Si Google a abandonné l'idée de proposer ses Google Glass au grand public, les lunettes connectées pourraient avoir un avenir dans le milieu industriel. Déjà en 2016, Tesla indiquait utiliser les lunettes de Google dans ses chaines de montage afin de faciliter le travail des ouvriers sur certaines opérations.

Tesla 3

Un brevet déposé récemment par Tesla laisse entendre que la marque pourrait aller un peu plus loin encore en développant ses propres lunettes connectées. Ces lunettes ne seraient pas destinées à la commercialisation, mais pensées et conçues pour les besoins spécifiques des ouvriers des chaines d'assemblage.

Tesla évoque un dispositif proposant de la réalité augmentée permettant aux ouvriers de contrôler chaque étape de production. Il serait question d'un appareil permettant de reconnaitre des pièces et d'analyser des schémas pour les comparer et mettre en évidence des défauts d'assemblage ou donner la marche à suivre aux ouvriers.

Il deviendrait alors plus rapide et simple de repérer un joint mal positionné, l'absence d'un collier de serrage, un câble non branché ou dangereux...