Tesla Model 3 : bientôt des commandes vocales pour tout contrôler

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Electrek.co
Tesla Model 3 interieur

Le tableau de bord de la Tesla Model 3 sera particulièrement dépouillé, ne laissant qu'un écran tactile central. Mais tout ou presque sera pilotable par commandes vocales, annonce le CEO de Tesla Elon Musk.

Cela avait surpris lors de la présentation initiale de la Tesla Model 3 en 2016 : le tableau de bord s'annonce extrêmement dépouillé, sans les habituels compteurs de vitesse et compte-tours ni même un bandeau derrière le volant qui afficherait des informations.

Toutes les informations sont centralisées sur un grand écran tactile en position centrale qui constitue la porte d'entrée des interactions pour gérer l'ensemble des fonctionnalités du véhicule.

Tesla Model 3 02

Cet étonnant dépouillement avait pu laisser suggérer que Tesla ajouterait un système d'affichage tête haute, mais cette supposition a depuis été démentie. Faudra-t-il donc effectuer toutes les manipulations depuis l'écran tactile, au risque d'être distrait pendant la conduite ?

Tesla Model 3 interieur

Non, répond Elon Musk dans un tweet en réponse à une question d'un internaute. Car le conducteur pourra piloter de nombreuses fonctionnalités par commande vocale, au point qu'il sera possible "de contrôler à peu près tout par des commandes vocales".

Il est déjà possible de piloter certaines fonctions à la voix dans les Model S et X de la marque, pour gérer par exemple la partie téléphonie ou multimédia, mais on peut sans doute s'attendre à pouvoir gérer par commande vocale la limite de vitesse pour le système Autopilot ou régler la distance de sécurité du régulateur adaptatif, note le site Electrek.co, parmi les éléments destinés à renforcer la sécurité tout en conduisant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme