La production de la Tesla Model 3 constitue l'un des grands enjeux du moment pour Tesla dans la mesure où elle permettra à l'entreprise de devenir rentable et de mener à bien ses autres projets.

Elle pourrait aussi bien être son tombeau si le constructeur ne parvient pas à atteindre un équilibre de production lui permettant de répondre dans des délais raisonnables aux attentes de centaines de milliers d'acheteurs potentiels.

La montée du rythme de production de la Model 3 est donc un indicateur très suivi par les analystes et une valeur souvent mise en balance dans les déclarations d'Elon Musk, patron de Tesla, pour exprimer l'état d'avancement des capacités de production.

Tesla Model 3 02

Si l'objectif des 5000 véhicules produits par semaine a été obtenu in extremis fin juin (et non reproduit depuis, selon Electrek.co), celui des 6000 véhicules / semaine espéré fin août n'a pas été réussi, toujours d'après Electrek.

Cela n'empêcherait toutefois pas Tesla de compter atteindre les prochaines échéances sur le troisième trimestre. En ce début septembre, le constructeur aurait atteint un volume de production de 53 000 véhicules électriques (toutes gammes confondues), soit autant que durant tout le trimestre précédent, et resterait en bonne voie pour se rapprocher des 70 000 unités produites sur le trimestre en cours.

Près de 35 000 Model 3 auraient déjà été produites et il reste un bon espoir pour entrer dans la fourchette prévue des 50 000 à 55 000 véhicules à produire sur le troisième trimestre.

L'enjeu est d'autant plus important que les grands constructeurs automobiles s'apprêtent à dévoiler les premiers membres des gammes de véhicules électriques destinées au grand public, avec des lancements qui débuteront l'an prochain.

Source : Electrek.co