Avec la Model 3, le constructeur Tesla Motors va passer un cap et basculer vers une autre échelle de production conduisant à la livraison de centaines de milliers de véhicules électriques annuellement. Se préparant à ce nouveau challenge, il cherche logiquement à pouvoir compter sur plusieurs fournisseurs pour certains éléments de son futur véhicule.

Ainsi, pour les batteries électriques, Tesla devrait de nouveau faire appel à Panasonic mais le constructeur serait entré en contact avec plusieurs fournisseurs coréens : LG Chem, Samsung SDI et SK Innovation pour s'assurer de volumes suffisants, rapporte le Korea Times.

Tesla Model 3

Ce ne serait d'ailleurs pas la seule contribution de l'industrie coréenne puisque le fabricant devrait également faire appel à Hancook pour les pneumatiques et à LG Display pour les grands affichages embarquées des consoles de bord.

Avec plus de 400 000 commandes potentielles au compteur, Tesla intéresse fortement les fabricants de batteries électriques qui trouvent là l'espoir d'une démocratisation des véhicules électriques et de marchés à grands volumes

Source : Korea Times