Après avoir occupé le segment haut de gamme avec ses véhicules électriques, Tesla Motors doit dévoiler au mois de mars une Tesla Model 3 positionnée beaucoup plus bas en prix. Elle doit permettre au groupe d'accroître significativement le volume de véhicules écoulés (50 000 unités en 2015, 200 000 unités vers 2020) et de démocratiser la voiture électrique avant que la concurrence ne soit trop forte et en conservant les avantages de ses propres gammes, comme la mise à jour à distance du système de bord pour en améliorer les fonctionnalités ou en ajouter de nouvelles.

La Tesla Model 3 marquera donc une étape importante dans la stratégie de Tesla, après la berline Model S et le SUV Model X, et elle doit démontrer la capacité du constructeur à gérer une importante flotte de véhicules.

Tesla Model 3 roadmap

Le nouveau modèle doit être présenté en mars mais le site Electrek rapporte que Tesla travaille sans doute sur plusieurs variations de la Tesla Model 3. Une présentation de la roadmap fait en effet état d'une Model 3 version berline mais aussi d'une Model 3 de type crossover qui pourrait prendre la forme d'un petit SUV cousin du gros Model X et serait positionné à un tarif légèrement supérieur à celui de la Model 3 standard.

Un seul modèle sera dévoilé durant l'événement prévu au mois de mars et ce sera sans doute la version berline, avec une annonce d'un crossover qui pourrait intervenir plus tard. Etant donné le succès des petits SUV actuellement dans l'industrie automobile, la stratégie est plutôt logique.

Source : Electrek