Tesla : avec le Ludicrous Mode, du 0 à 60 mph en 2,8 secondes

Le patron de Tesla a levé le voile sur le Ludicrous Mode, une évolution de l'Insane Mode qui permettra à la Model S de passer de 0 à 60 miles/h en 2,8 secondes.
La voiture électrique Tesla Model S impressionnait déjà par ses accélérations fulgurantes grâce à l'Insane Mode mais elle va faire encore mieux avec une nouvelle optimisation baptisée Ludicrous Mode. Proposée en option pour 10 000 dollars aux nouveaux utilisateurs, elle va permettre de gagner 10% d'accélération.
Elon Musk, patron du constructeur automobile, a ainsi annoncé que le Ludicrous Mode permettra à ses véhicules Tesla Model S de passer de 0 à 60 mph (un peu moins de 100 km/h) en...2,8 secondes seulement !
Pour y parvenir, les ingénieurs de Tesla ont dû régler deux problèmes principaux : garder les roues collées au sol au lancement de l'accélération puis fournir assez de courant pour maintenir cette dernière. Bonne nouvelle, le Ludicrous Mode sera aussi proposé sur le futur Model X SUV préparé par Tesla Motors, lui assurant une accélération de 0 à 60 mph en 3,3 secondes (estimation qui pourrait être améliorée par la suite). Pas mal pour un véhicule plus lourd qu'un coupé...
-
Le constructeur Tesla Motors annonce comme prévu le bridage de son système Autopilote en imposant un fonctionnement uniquement sur les grands axes et sans possibilité de dépasser les limites de vitesse.
-
Les grands groupes high-tech s'arrachent les meilleurs ingénieurs du marché et Google vient ainsi de recruter Robert Rose, en charge du mode Autopilote de Tesla et qui a également participé au programme Falcon 9 de SpaceX.
Vos commentaires Page 1 / 2
non y plein de model deja en circulation
http://www.avem.fr/voiture-electrique.html
ce qui compte ce n'est pas la gamme mais l innovation. Tesla est en avance sur ses techno de batterie et il compte aussi sur le monopole de son système de chargement.
Et avec les échos de partage de techno pour faire des voitures autonome électrique je pense qu'ils ont encore de la marge avant de ce faire mettre en touche.
Quant a la descente en gamme, il faudra voir ce que Tesla saura proposer avec la Model III, placée sur le segment des Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C. Peut-être un poil en dessous en terme de prestations (finition, mais perso, ca me suffira très largement...). A l'heure actuelle, il n'y a aucune concurrente sur ce créneau et, sauf erreur de ma part, personne n'en a annonce a courte échéance.
Elon Musk a clairement affiché ses intentions depuis le début avec Tesla, produire d'abord une voiture très haut de gamme pour produire une voiture haut de gamme pour ensuite produire une voiture moyen de gamme ( environ 30000$ : à ce prix et s'ils conservent une autonomie de 500km tout en continuant le développement du réseau de bornes de recharge rapide, il peuvent créer une vraie surprise ! )
Même si la voiture électrique est intéressante, j'attends surtout la voiture autonome, je crois que nous ne réalisons pas encore à quel point cette technologie révolutionnera nos vies et nos villes.
Ouais.. la BMW i8... le supercar électrique.
Elle possède une batterie offrant une autonomie réelle de 19 kilomètres.
J'adore son faux son de moteur V8 qui sort des hauts-parleurs.
Et je n'ose même pas parler de sa capacité de chargement gigantesque...
Sans compte qu'il faut être 2 pour ouvrir le capot.
La BMW i8 est la grande concurrente de la Tesla S P90D... ça c'est certain.