Tesla : un nouveau roadster en vue

Le par  |  2 commentaire(s)
tesla roadster

Tesla a annoncé souhaiter proposer une gamme étendue de véhicules électriques au fil des années afin de couvrir l'ensemble des besoins des utilisateurs qu'il s'agisse de particuliers comme de professionnels. On sait ainsi que la marque proposera un nouveau roadster dès 2019.

Tesla est entré dans le milieu des constructeurs automobiles en 2008 avec un modèle emblématique : un roadster orienté vers le loisir et les performances. Premier véhicule électrique haute performance disponible au grand public, Tesla n'a toutefois produit qu'une quantité limitée de la voiture, qui continue néanmoins de bénéficier de quelques mises à jour.

Et puisque le constructeur a sorti une berline, un SUV, et une familiale, il est temps de revenir aux véhicules de plaisir. Tesla devrait ainsi proposer une nouvelle version de son roadster dès 2019.

tesla roadster 1

Ce nouveau modèle devrait proposer des performances accrues, qui vont au-delà de ce que propose déjà la Tesla S dans sa version la plus puissante. Actuellement, la Tesla S atteint les 100 km/h en 2,4 secondes seulement, laissant sur place la plupart des supercars thermiques.

Le premier roadster, de par son poids restreint, atteignait les 100 km/h en 2,7 secondes. Il était articulé autour d'un châssis fabriqué par Lotus, et seulement 2400 exemplaires ont été vendus dans plus de 30 pays.

Le prochain modèle devra faire mieux, et compte tenu de la rapidité avec laquelle Tesla fait évoluer ses batteries et ses moteurs, il faudra s'attendre à voir arriver une véritable fusée sur roues en 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1959313


vivement 2019
Le #1959439
Oui mais a quelle prix?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]