Tesla : de solides revenus, de fortes pertes et une Model 3 sur les rails

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Tesla Model S

Tesla poursuit son programme de lancement de la production de la Tesla Model 3 et annonce pour le premier trimestre 2017 un chiffre d'affaires plus élevé qu'attendu mais aussi une perte plus étendue.

Avec 2,7 milliards de dollars de revenus sur le premier trimestre 2017, Tesla dépasse les attentes des analystes et double son chiffre d'affaires par rapport à la même période l'an dernier.

Tesla Model 3 01Dans le même temps, la mise en production de la Tesla Model 3 et le développement de ses différents projets continue de peser lourd, créant une perte nette de 330 millions de dollars, plus importante que le consensus.

Dans le même temps, Elon Musk a souligné que le lancement de la Model 3, son véhicule électrique débutant à 35 000 dollars, était en bonne voie et a de nouveau confirmé un lancement de la production à partir du mois de juillet 2017.

L'homme d'affaires a réaffirmé la capacité de Tesla à produire jusqu'à 5000 véhicules par semaine avant la fin 2017 et d'atteindre les 10 000 véhicules / semaine en 2018 pour soutenir la forte demande envers son nouveau modèle.

Avec 25 000 unités livrées au premier trimestre et un rééquilibrage des ventes en faveur du SUV Model X, Tesla démarre bien l'année, ce qui, conjugué aux attentes autour de la Model 3, a contribué à faire grimper rapidement son cours en Bourse jusqu'à une valeur record.

Tesla pense pouvoir atteindre un objectif de 100 000 Tesla Model S et X produites cette année et maintient son projet de produire 500 000 véhicules électriques dès 2018 grâce à la Model 3, pour atteindre 1 million de véhicules produits d'ici 2020, si d'autres projets comme le crossover compact Tesla Model Y parviennent à être finalisés avant la fin de la décennie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1963826
Bonne continuation alors
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]