Tesla Semi : la présentation officielle du poids lourd électrique repoussée à novembre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Tesla_semi

Le projet de poids lourd électrique Tesla Semi ne devrait finalement pas être dévoilé avant mi-novembre, au lieu d'une présentation en octobre.

Tout en continuant de développer la production de son nouveau véhicule électrique Tesla Model 3, le constructeur Tesla doit présenter avant la fin de l'année un autre projet, tout aussi stratégique puisqu'il permettra une ouverture sur le segment des poids lourds électriques.

Face à l'accélération des annonces en matières de camions, petits et grands, à motorisation électrique, Elon Musk, patron de Tesla, avait envisagé une présentation de son propre projet Tesla Semi pour la fin du mois d'octobre.

Tesla_semi

Il vient d'annoncer un report de cette annonce au 16 novembre, le temps de régler des difficultés de production touchant la Model 3 et d'organiser l'acheminement d'équipements à Porto Rico.

L'annonce des volumes écoulés sur le troisième trimestre, avec seulement 220 Tesla Model 3 livrées au lieu des 1500 attendues, a jeté un froid sur le cours en Bourse et réactivé les craintes sur sa capacité à produire des centaines de milliers de véhicules dans un délai court.

Tesla Semi rumeur

Tesla s'applique donc à éliminer les freins à la production pour rassurer les investisseurs.  Dans le même temps, le projet Tesla Semi conserve une grande partie de ses secrets, notamment sur ses performances, alors qu'une image supposée du poids lourd électrique a émergé cette semaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]