Malgré le retard accumulé, Tesla Motors  compte toujours atteindre les 5000 exemplaires de Model 3 à sortir de ses chaines de production chaque semaine avant la fin du semestre.
Ainsi, le constructeur a trouvé une solution pour pallier le manque de place dans son usine de Fremont : installer une partie de la production sous de gigantesques tentes.

La situation est urgente et les investisseurs pourraient ne pas voir d'un bon oeil l'accumulation de nouveaux retards, c'est pourquoi Tesla ne s'est pas engagée dans la demande d'un permis de construire ni la fabrication d'entrepôts en dur nécessitant l'arrêt de la production. Des tentes ont ainsi été simplement assemblées sur une partie vide du site de l'usine permettant d'accueillir une nouvelle ligne de production.

Il n'aura fallu que trois semaines à Tesla pour mettre en place cette nouvelle ligne, un record dans le domaine et surtout une solution originale pour un investissement minimal. Si Tesla ne parvient pas à convaincre les actionnaires avec cette solution, il faut reconnaitre que Tesla affiche une grande faculté à s'adapter aux situations et déborde d'ingéniosité.

Bien entendu, cette solution ne sera pas viable sur le long terme. D'ailleurs Fremont a donné une autorisation de l'exploitation des tentes pour une durée initiale de 6 mois. De son côté Elon Musk s'amuse de la situation, allant jusqu'à se demander sur Twitter si Tesla a vraiment besoin d'un bâtiment pour fabriquer ses voitures...