Alors que la production de la Tesla Model 3, le véhicule électrique qui doit permettre au constructeur de générer une production de plusieurs centaines de véhicules annuellement et élargir sa cible de clients, s'apprête à démarrer, ce qui pourrait donner l'occasion d'une annonce forte aux actionnaires fin février, le groupe vient également d'officialiser sa présence au Moyen-Orient, avec l'ouverture des premières commandes de Model S et X à Dubai.

Ces deux annonces rapprochées dans le temps veulent montrer, sinon le succès de la stratégie du constructeur, du moins son intention de faire progresser rapidement son activité, et surtout de s'en donner les moyens, au-delà de promesses qui peuvent paraître faciles.

Tesla Model 3

Les investisseurs ne s'y trompent pas et le cours en Bourse de Tesla a gagné 4% après l'annonce de son ouverture au marché de Dubai, portant le cours à un record historique de 280,60 dollars, avec une jolie croissance de plus de 30% depuis le début de l'année.

La possibilité d'un démarrage de la production de la Tesla Model 3 dès l'été 2017 ne peut que séduire les investisseurs, alors que plusieurs analystes ont exprimé de sérieux doutes quant à la capacité du constructeur de lancer la production de la Model 3 avant 2018.

Il reste encore à voir si Tesla sera bien en mesure de produire jusqu'à 500 000 véhicules électriques dès 2018 mais la mise en production du nouveau véhicule serait déjà une solide avancée dans le plan stratégique du groupe qui n'a toujours pas atteint son seuil de rentabilité.

Source : Venturebeat