Tesla : les ventes explosent aux USA

Tesla Motors enchaine actuellement les bonnes nouvelles : après quelques débuts difficiles, la firme a finalement atteint ses objectifs de production pour la Model 3. Mieux encore, les véhicules de la marque profitent d'un succès grandissant aux USA.
Le ciel se dégage pour Tesla qui profite actuellement d'un succès très fort aux USA, et plus particulièrement en Californie. Dans l'État américain, la firme affiche 400% de progression des ventes au troisième trimestre 2018 par rapport à la même période l'année dernière.
Au cours du trimestre, Tesla a ainsi écoulé 22 758 véhicules électriques (4562 l'année passée sur le trimestre), ce qui fait de l'État californien l'un des meilleurs marchés pour Tesla puisque ce dernier représente 32% des ventes totales de la marque aux USA.
Sur le trimestre, Tesla a vendu 83 775 véhicules dans le monde, la Californie représente donc 27% des ventes de la marque. Il faut dire que la marque est installée en Californie et que de nombreux efforts ont été faits pour séduire les usagers, notamment avec le déploiement de l'un des réseaux de recharge électrique les plus denses au monde.
Les années qui s'annoncent pourraient permettre à Tesla de s'imposer un peu plus sur le marché global de l'automobile. Les directives annoncées localement dans une grande partie des pays pour détourner les utilisateurs des véhicules à énergie fossile devraient réorienter le marché vers les fabricants de véhicules électriques et hybrides. Tesla pourrait ainsi avoir une carte à jouer en Europe dès l'année prochaine, à condition que le réseau de recharge profite des investissements nécessaires.
-
Un record de livraisons l'an dernier, une valorisation à plus de 800 milliards de dollars...Tout semble au beau fixe pour Tesla et pourtant les analystes notent un recul des ventes en Europe au profit de la concurrence sur fin 2020.
-
Arrivée en Europe en février, la Tesla Model 3 a déjà pris la tête du marché européen des véhicules électriques et fait même mieux dans sa catégorie que certains modèles à motorisation classique.
Vos commentaires Page 1 / 4
Bombe écologique sur la fabrication et le recyclage des batteries à venir !
Il faut comprendre que la batterie est la seule pièce d'un VÉ sur laquelle les désinformants peuvent inventer et exagérer par répétitions de mensonges pour nous faire croire que la voiture électrique pollue beaucoup. C'est totalement faux. La voiture électrique est si simple, efficace, sans entretien et durable qu'elle est vite devenue l'ennemie jurée du cartel pétro-automobile mondial.
http://roulezelectrique.com/acheter-un-ve-un-geste-vert-ou-pas-lelectricite-se-verdit-et-le-petrole-se-salit/
Non, en fait plus la 206 va rouler longtemps plus elle sera polluante.
La voiture électrique se charge au nucléaire,donc on considère que le nucléaire est 100 % non polluant et n’émet pas de CO2
Je vais pas remettre le lien sur la pollution causé par l’extraction du lithium
Je suis bien d'accord avec toi
Je ne me suis pas laissé désinformer pour les niveaux de pollution, t’inquiète.
Je disais ça juste pour les gens qui soutiennent mordicus que leur 206 est mieux que toutes les voitures électrique récentes
A côte de ton lien tu rajouteras en plus celui qui montre comment on extrait le pétrole et le gaz de schiste.
Car en plus de l'énorme pollution qui sort de ton pot d'échappement et dont tout le monde profite à côté de toi il ne faut pas oublier le reste, sans compter le transport...
Tu peux même pour t'amuser à comparer les modes d'extraction, les dégâts que ça peut générer ...
Les émirs qui profitent des milliards de dollars pour se payer des yachts, des hôtels et des pistes de ski en plein désert ne reversent rien à leur peuple qui crève la dalle ...
Et je parle même pas du transport de ce dit pétrole ...
Si tu veux comparer mon coco on peut le faire ... Tu regarderas la merde que tu produis, avec tes particules, tes gazs nocifs, ta batterie, tous les composants qui se dégradent dans ton moteur, l'huile que tu changes tout le temps.....
Premium
Ils ne sont pas encore dans la cour des grands, surtout vu les pertes.
Mais bon, c'est toujours intéressant pour la concurrence, ca pousse à la R&D et on y est gagnant
À celà, il faut ajouter :
A recent study from Stanford University indicates that there is quite a
bit of variation in these “upstream” emissions because of different
field conditions and production methods. Take a look at their numbers
(translating from grams and megajoules to pounds and Btus), and you'll
see that the CO2 eq emissions from well to gas pump, before
you burn a drop in your tank, can range from about 3.35 pounds per
gallon to 6.7 pounds per gallon. (CO2 eq includes not only CO2
but also other global warming gases such as methane.) Obviously, this
is a hefty percent of the roughly 20 pounds of emissions from burning
the gasoline!
Ce qui fait qu'on peut ajouter en moyenne VINGT-CINQ POURCENT DE PLUS DE CO² pour chaque tabarnak de litre de poison noir brûlé dans nos véhicules!