Le ciel se dégage pour Tesla qui profite actuellement d'un succès très fort aux USA, et plus particulièrement en Californie. Dans l'État américain, la firme affiche 400% de progression des ventes au troisième trimestre 2018 par rapport à la même période l'année dernière.

Tesla Roadster 01

Au cours du trimestre, Tesla a ainsi écoulé 22 758 véhicules électriques (4562 l'année passée sur le trimestre), ce qui fait de l'État californien l'un des meilleurs marchés pour Tesla puisque ce dernier représente 32% des ventes totales de la marque aux USA.

Sur le trimestre, Tesla a vendu 83 775 véhicules dans le monde, la Californie représente donc 27% des ventes de la marque. Il faut dire que la marque est installée en Californie et que de nombreux efforts ont été faits pour séduire les usagers, notamment avec le déploiement de l'un des réseaux de recharge électrique les plus denses au monde.

Les années qui s'annoncent pourraient permettre à Tesla de s'imposer un peu plus sur le marché global de l'automobile. Les directives annoncées localement dans une grande partie des pays pour détourner les utilisateurs des véhicules à énergie fossile devraient réorienter le marché vers les fabricants de véhicules électriques et hybrides. Tesla pourrait ainsi avoir une carte à jouer en Europe dès l'année prochaine, à condition que le réseau de recharge profite des investissements nécessaires.