Test L'Age de Glace 2 sur Wii

Le par Nathalie M.  |  1 commentaire(s)
Le concept n'est pas difficile à comprendre tant la réputation de Scrat le précède. Vous le connaissez pour le voir courir après un gland, qu'il n'arrive d'ailleurs jamais à attraper pour de bon... Vous souvenez vous de cette scène dans le film où Scrat rêve qu'il se trouve dans le paradis des glands ' Qu'ils se trouvent tous là à portée de main ' Et bien, le jeu, c'est un peu cela tant notre ami Scrat doit en ramasser sur son chemin. D'ailleurs, plus vous en collectez et plus vous débloquerez de bonus.
L'Age de glace - img 7 L'Age de glace - img 8
Mais voilà, si certains glands se ramassent à la volée, d'autres sont plus difficiles à atteindre... A l'intérieur d'un bloc de glace, dans des nids difficiles à atteindre, sur une plaque de glace placée au loin et qu'il va falloir atteindre malgré les dangers... Bref, la vie de Scrat dans le jeu n'est au final, pas plus simple que dans le film. Vous l'aurez compris, ces précieux glands sont essentiels pour passer de niveau et ces "glands en or" se montrent parfois bien capricieux à se faire attraper... Mais si Scrat est petit par la taille, sa volonté est démesurément grande. Rien ne l'arrêtera, du moins, rien ne vous arrêtera, ni vous ni votre enfant... De toute façon vous n'avez pas vraiment le choix si vous souhaitez atteindre le niveau suivant...
L'Age de glace - img 9 L'Age de glace - img 10
Et puisque vraiment rien n'est pardonné au petit Scrat, il devra jouer des pieds et des mains pour pouvoir atteindre son but. Combien de détours, combien d'épreuves devra-t-il passer pour enfin connaître le bonheur ultime ' Ce seront donc pleins de mini-jeux qui viendront s'intercaler au cours de sa précieuse récolte. Tous les personnages croisés sur son chemin lui demanderont de lui apporter son aide. Attendez-vous à des épreuves parfois "surprenantes" dirons-nous, comme celle qui vous demandera de régler la force du pet d'un ours pour pouvoir, grâce au gaz évacué, de vous envoler dans les airs et d'atteindre des nids hauts perchés, à l'endroit même où se trouvent les précieux glands. Et oui, le jeu garde tout de même de l'esprit un peu loufoque du film ! Scrat est un joyeux luron que vous apprécierez prendre en main. Avec son petit caractère bien à lui, il vous en fera vivre des vertes et des pas mûres ! Comme ce passage où vous devrez faire le mort pour que Diego ne vous repère pas. Et faire le mort avec Scrat, cela vaut vraiment le détour !
L'Age de glace - img 11 L'Age de glace - img 12
Laissez donc au placard votre folle envie de retrouver Sid, Diego et Manny. Scrat fait le show à lui tout seul, il le fait bien, même si les mini-jeux qu'il propose ne sont pas toujours des plus passionnants.  L'aventure en elle-même est assez répétitive, l'avancée dans le jeu étant en plus très linéaire, mais la diversité des mini-jeux (et certains d'entre eux vous feront revivre l'humour du film)  tend tout de même à  susciter un réel intérêt pour ce titre. Malgré de gros défauts, qui vous  mèneront vite à la fin de l'aventure, l'Age de Glace 2 reste un jeu de plateforme sur lequel il est plaisant d'évoluer. Gageons que votre enfant s'amusera tout de même beaucoup avec lui, que les Scrat en peluche envahiront tous les rayons et qu'un film lui serra également totalement dédié.

Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
Le #170119
Un bon jeu pour la console qui date de l'age de pierre...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar