Test L'Age de Glace 2 sur Wii

Le par Nathalie M.  |  1 commentaire(s)
La Wii est la seule console next-gen à avoir accueilli le titre. La Xbox 360 n'ayant pas estimé les graphismes à la hauteur (ce dont elle n'aurait sans doute pas tort), c'est sa désormais vieille soeur, la Xbox, qui l'a accepté. Il est donc aujourd'hui possible de retrouver Scrat sur presque toutes les consoles de salon donc (Xbox, PS2, Gamecube et Wii) sans parler du PC et des consoles portables. Sur la Wii, l'Age de glace était sans doute le plus attendu pour son gameplay qui devait s'annoncer différent étant donné l'utilisation de la Wii et de toutes ces compétences (compétences révélées ilimités et surpenantes par un certain Wario Ware Smooth Moves). Et bien c'est sans doute sur ce deuxième point que vous vivrez une autre déception...
L'Age de glace - img 14 L'Age de glace - img 15
Pour jouer à l'Age de Glace 2 sur la Wii, il vous faudra combiner la télécommande au nunchuck. Le deuxième vous servira pour vous déplacer dans l'univers, de façon aussi banale que peut le propser le stick analogique de la manette PS2. Mais que fait la Wiimote direz-vous ' Il faudra simplement l'agiter ou faire des rapides coups secs avec elle pour que Scrat puisse assomer ces ennemis (et oui, notre petite boule de poil peut affronter deux loups en même temps et les mettre K.O. à coups de queue !) ou pour faire différentes figures bien utiles. Bref, pas vraiment de quoi s'en relever la nuit. La manipulation reste basique quand on sait tout ce que peut faire la Wiimote. Du coup, à la longue, vous finissez par faire ces gestes sans vraiment plus de conviction. Rappelons que le concept de la Wii était de susciter aussi un intérêt dans la façon d'appréhender un jeu avec la télécommande. Pour le coup l'Age de glace 2 passe un peu à côté et se contentera du minimum. C'est un peu dommage...
L'Age de glace - img 16 L'Age de glace - img 17
En revanche, on portera un point positif quand à la prise en main du jeu. Si vous oubliez ces premiers instants du jeu où vous vous sentez un peu perdu parce que vous ne savez pas trop quoi faire ni où aller à part suivre la piste des glands, vous remarquerez vite le côté très didactique du jeu. Devant des situations nouvelles, vous aurez en face de vous une pancarte vous expliquant la marche à suivre pour tel ou tel geste. Qui plus est, en cours de partie, la tête de Scrat (placée en haut à gauche de l'écran) vous indiquera toujours l'action à faire dans le coin pour ne pas passer à côté de glands ou de fruits pour l'énergie, par exemple. Votre enfant sera presque tout le temps pris par la main.
L'Age de glace - img 18 L'Age de glace - img 19
En revanche, si votre enfant ne sait pas lire, ne comptez pas sur une voix off pour lui expliquer verbalement comment il faut faire. C'est à vous que reviendra cette tâche. Aussi, ce jeu s'adresse à un public un peu plus âgé qu'Happy Feet et si votre dernier ne détient pas les secrets de la lecture, le jeu sera un peu difficile pour lui, à moins que vous ne restiez continuellement à ses côtés.

Dans le même style
  • Test Ice Age 2 : The Meltdown
    Ice Age 2 : The Meltdown est une adaptation réussie du film d'animation qu'il nous tarde de découvrir au cinéma. Un jeu de plateforme rempli d'humour qui saura ravir les petits comme les grands !
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
Le #170119
Un bon jeu pour la console qui date de l'age de pierre...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme