Test L'Age de Glace 2 sur Wii

Le par Nathalie M.  |  1 commentaire(s)
L'Age de glace - packshotL'Age de Glace 2 compte de nombreux défauts aux yeux des adultes, mais ravira sans doute votre enfant. Scrat est un personnage attachant qu'ils se plairont à martyriser encore un peu plus. Les mini-jeux les feront certainement sourire, quand ce n'est pas rire aux éclats. Le jeu est drôle, gai, lumineux, les environnements sont colorés et les personnages rencontrés en cours de route ont toujours quelque chose de différent à apporter. Envisagez ce jeu avec des yeux d'enfants, c'est encore de cette façon que vous l'apprécierez le mieux (même si certaines scènes vous feront tout autant sourire que votre bout'chou). Vous ne vous ennuierez pas sur ce titre, sauf si vous décidez de le jouer sur une seule traite. Seul point important qu'il vous faudra privilégier, c'est de savoir si oui ou non il est accessible à votre enfant. Il ne faudrait tout de même pas que les aventures de Scrat deviennent laborieuses pour lui... Il est indiqué trois ans et plus. Visez le "plus" que les "trois ans"...

+ Les plus
  • L'attachant petit Scrat
  • Un univers toujours gai et coloré
  • Des mini-jeux amusants
- Les moins
  • Trop répétitif
  • Prévisible
  • Moins drôle que le film dont il est tiré

Notes

  • Graphisme Plutôt agréable à regarder, le jeu vous transportera dans son univers à lui, et pas forcément celui du film. Néanmoins, les environnements 3D raviront les plus jeunes qui s'amuseront à faire sauter le petit Scrap sur les différentes plateformes accessibles. Graphiquement, le jeu est joli dans son ensemble et les différentes scènes tirées du film dévoilées sous forme de dessins vous offriront un autre regard sur l'aventure, comme si elles étaient tout droit sorties d'un livre pour enfant.
    7/10
  • Bande son Les petits cris de désespoirs de Scrat vous feront sourire et vous permettront de vous plonger un peu plus dans l'aventure. Quant aux doublages, vous aurez également l'heureuse surprise de retrouver les mêmes voix que celles du film. Ajoutez à ceci une musique d'ambiance agréable à entendre et différente à chaque niveau et vous aurez là tous les éléments réunis pour faire de la bande son un des points forts du titre.
    8/10
  • Jouabilité Si vous vous retrouverez perdu dès le lancement du jeu, vous finirez par vous familiariser avec la prise en main. Le duo Wiimote Nunchuck n'apporte rien de bien nouveau et seuls quelques mouvements avec la télécommande vous seront nécessaires. Vous risquez même de l'agiter sans grand enthousiasme au fur et à mesure de votre aventure. Mais le jeu se rend de la sorte plus accessible aux plus jeunes en offrant une maniabilité basique.
    7/10
  • Durée de vie Vous parviendrez très vite à la fin du jeu. Ne comptez pas sur un mode où vous pourriez jouer à deux, vous évoluerez toujours seul dans la peau de Scrat. Les bonus ne débloqueront en plus que de jolies cinématiques... Bref, c'est un peu court.
    6/10
  • Scénario Par rapport au film, le jeu prend de grande liberté. La fonte des glace qui menace le territoire de tous les animaux est ici vaguement abordé et ce n'est pas les différents mini-jeux qui vous permettront d'en prendre conscience. Tout ceci se passe bien loin des soucis récurrents de Scrat en cours de partie.
    6/10
  • Note générale Si votre enfant a aimé Happy Feet, il appréciera sans doute énormément cet Age de glace 2. Il lui demandera sans doute un peu plus d'attention et de réflexion quant à l'avancée dans la partie, mais il lui fera retrouver des héros avec lesquels il a sans aucun doute passer un excellent moment. Même si le scénario s'éloigne un tant soit peu de l'original, le jeu vous transportera dans un univers amusant et quelques situations cocasses.
    7/10
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
Le #170119
Un bon jeu pour la console qui date de l'age de pierre...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme