Test de l'Artillery Sidewinder X1 : l'imprimante 3D qui bouscule le marché

Le par  |  0 commentaire(s)
Artilery Sidewinder X1_20_1

C'est une marque dont la popularité explose depuis le lancement de ses deux premières machines : Artillery est en passe de s'imposer comme une référence sur le marché de l'impression 3D grand public.

Depuis quelques années et le lancement de quelques modèles emblématiques d'imprimantes 3D qui ont véritablement initié une forme de démocratisation du domaine, le matériel a tendance à se multiplier sans véritablement se renouveler.

Artilery Sidewinder X1_20_1

Il y a 3 ans maintenant, Creality lançait l'imprimante 3D CR-10 (voir notre test) qui conjuguait une qualité d'impression remarquable à un grand volume et un prix très agressif. Le modèle a véritablement participé à démocratiser l'impression 3D auprès du grand public. S'en sont suivies des évolutions de matériel, mais voilà : depuis 1 à 2 ans, les évolutions stagnent quelque peu.

Au fil des années, les constructeurs se sont tournés vers les utilisateurs pour adapter leurs imprimantes en leur ajoutant des options développées par la communauté : détecteurs de fin de filament, leveling automatique, renforts structurels, WiFi, lumières. Le matériel a quelque peu évolué et les options que l'on trouvait au détail comme les cartes mères avec drivers interchangeables, écrans tactiles, extrudeurs Titan ou double entrainement sont devenus des composants intégrés aux machines. Mais en soi, les constructeurs n'ont pas véritablement révolutionné le marché par leurs propres innovations, simplement amené leurs machines à de nouveaux standards. En conséquence, quiconque dispose d'un peu de connaissances peut rapidement faire évoluer une machine datant de 3 ans vers une configuration identique à celle proposée aujourd'hui par la plupart des constructeurs.

Artilery Sidewinder X1_10_1

Artillery a bien compris que, pour s'imposer, il fallait proposer autre chose aux utilisateurs et ne plus simplement cloner les machines cartésiennes en y apposant uniquement son propre logo. C'est ainsi que des anciens membres de Tevo entrés au sein d'Artillery ont lancé la Sidewinder X1, une machine pleine de promesses et atypique sur le marché.

Malgré les énormes ruptures de stock ces dernières semaines, vous pourrez trouver l'imprimante 3D Artillery Sidewinder X1 chez Gearbest au prix de 371 € avec une expédition depuis la France (notre modèle de test).

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme