Test Assassin's Creed II

Le par Nathalie M.  |  1 commentaire(s)

Assassin's Creed 2Assassin's Creed 2 fait donc nettement mieux que son prédécesseur un proposant un contenu largement plus étoffé. L'action se montre plus présente, plus dynamique aussi. La liberté de mouvement aussi  vous permettra d'appréhender l'aventure comme bon vous semble : c'est à dire de diversifier votre aventure en mêlant quête principale et à-côtés ou au contraire de ne se consacrer qu'à la seule histoire principale, déjà elle-même diversifiée dans ses missions.

En plus du contenu, Assassin's Creed 2 livre quelques charmes de l'Italie : les villes, Florence ou Venise, sont sublimes, fourmillent de détails, leurs rues sont toujours animées... Ezio séduira les joueurs du premier volet, mais attention, il se peut aussi que tous les changements vous interpellent. Cet Assassin's Creed 2 suit une évolution naturelle, propre à toute suite, mais ne gomme pas tous les défauts du premier. Mais dans tous les cas, ce titre est une des meilleures références de cette année. Ubisoft assure encore un jeu de haut niveau et l'on apprécie de s'y perdre.

 

 

+ Les plus
  • Contenu plus étoffé
  • Nouvelles aptitudes de Ezio
  • Présence des factions
  • Modélisation parfaite des villes
  • Un scénario captivant
- Les moins
  • Quelques bugs graphiques gênants
  • La refonte des assassinats

Notes

  • Graphisme Les villes italiennes sont tout simplement sublimes. Venise, Florence,... elles possèdent toute un charme quasi inné. Les développeurs n'ont pas lésiné sur les détails, allant de l'architecture aux costumes de tous les personnages et autres figurants. On se complait à visiter, à flâner dans les rues et admirer les environnements des différents points de vue, pour peu que les missions nous le permettent.
    9/10
  • Bande son A l'Italie s'apparente, les expressions typiques et surtout les gestes. Vous ne serez donc pas surpris de voir les différents personnages employer des mimiques et des expressions en version originale. Un bon point pour l'immersion. On apprécie l'ambiance rendue par le peuple des villes, tous occupés à leur besogne quotidienne. Quant aux musiques, elles savent également vous emporter et vous plonger complètement dans l'aventure. Un voyage en Italie vous attend, il ne manque que les odeurs des étals, des parfums des courtisanes..., et cela aurait été parfait.
    9/10
  • Jouabilité Facile à prendre en main, Ezio fait parfois preuve d'un peu de fougue quand il s'agit de faire l'acrobate sur les toits. Pour le reste, le jeu se montre encore une fois très confortable. On apprécie d'autant plus de courir ici et là et de maîtriser complètement notre sujet. Même les nouveaux venus qui ont raté le un pourront s'y joindre.
    8/10
  • Durée de vie Assassin's Creed 2 est non seulement un jeu de qualité, mais il l'est sur le long terme. Vous pouvez compter sur une trentaine d'heure de jeu pour boucler l'aventure complète, les quêtes annexes, la recherche de nombreux éléments clés.
    9/10
  • Scénario Le scénario de ce second volet se montre assez complexe au point parfois de nous perdre en chemin. Le titre d'Ubisoft s'apprécie sur le long terme, aussi ne soyez pas surpris, voire déçu, si le scénario se dévoile petit à petit.
    8/10
  • Note générale Assassin'S Creed 2 se montre plus approfondi que son prédécesseur. Plus riche en quêtes, en contenu, avec un scénario captivant et des environnements sublimes, le titre gagne en qualité. Il perd aussi de ce côté linéaire trop présent dans le premier volet, au profit d'une sensation de liberté grâce à la diversité des missions. La série garde les bases qui ont fait son succès et ce deuxième volet lui apporte l'évolution naturelle dont il avait besoin.
    8/10
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
Le #553231
La perfection n'existe pas, mais l'excellence oui.

Je m'étonne de ne jamais voir de 10. ça ne sert à rien de noter sur 10 si la note ne sort jamais.

Quelques prétendants cette année:

Batman AA
Uncharted 2
Liberty City
etc.

Et pourquoi pas AC2 ?

Certes, il y a du subjectif dans tout ça, on ne peut pas vous le reprocher, mais un excellent jeu c'est 10/10 les amis.

En contrepartie certains jeux méritent bien moins que 5... 0 étant également une jolie note !!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar