Test Assassin's Creed

Le par  |  5 commentaire(s)
Assassins creed

Après s’être fait désirer plusieurs mois, Ubisoft fait enfin sortir de ses studios de Montréal Assassin’s Creed. Avec une cinématique en haute définition des plus prometteuse circulant depuis près d’un an maintenant, espérons qu’aujourd’hui les aventures du maître assassin seront à la hauteur de nos attentes. Serez-vous à même de suivre le credo des assassins et accomplir vos missions en toute discrétion et de disparaître aussi rapidement que vous êtes arrivé ?

Possédant deux scénarii en parallèle, la trame principale d’Assassin’s Creed se passe en 1191 après J.C. à l’époque de la troisième croisade. Votre aventure commencera à Jérusalem et se poursuivra dans les rues de Jérusalem, Damas ou encore Saint Jean d’Acre. Vous incarnez Altaïr, un maître assassin déchu de son rang suite à une mission qui a mal tourné, une deuxième chance vous est accordée afin de pouvoir réintégrer votre clan et regagner le respect du à votre rang.

15   16

Pour cela votre maître Al Mualim vous assigne à différentes missions où  vous devrez évidemment assassiner certains personnages clés et ainsi mettre fin à la fameuse croisade. Afin de pouvoir récolter les indices nécessaires pour vous introduire discrètement ou encore savoir quelle est votre cible, vous devrez accomplir quelques mini-quêtes à la manière de GTA San Andréas.  Tout comme GTA vous évoluerez dans différentes villes bondées typique des souks.

17   18

Ces villes sont à la fois immenses et très détaillées. Pour pouvoir vous déplacer rapidement à travers ces villes, vous aurez le choix entre passer dans les rues sous le nez des soldats Sarrasins ou croisées ou encore vous faufilez sur les toits à la manière d’un Yamakazi. Cette technique étant bien évidemment le maître mot du jeu, car dans Assassin’s Creed vous pourrez escalader la quasi-totalité des obstacles sur votre chemin (que ce soit petit muret ou grande mosquée).

Dans le même style
  • Test Assassin's Creed Brotherhood
    Un an seulement après avoir commercialisé Assassin’s Creed II, Ubisoft a réussi à mettre sur pieds un troisième volet des Assassin’s Creed. La firme française entend profiter pleinement de la notoriété de la saga afin de ...
  • Test Assassin's Creed II
    La guerre contre les Templiers est loin d'être terminée. Elle bat même son plein, alors que ce nouveau volet d'Assassin's Creed vous propose cette fois d'incarner Ezio Auditore. Cette nouvelle aventure prend lieu et place dans l'Italie ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191659
"Al Mualim vous assigne à différentes missions où vous devrez évidemment assassiner certains personnages clés et ainsi mettre fin à la fameuse croisade."

Donc si j'ai bien compris, vous êtes dans la peau d'un personnage qui travaille pour Al Mualin (Al Quaida ?) et vous êtes chargé de supprimer des croisés ?

C'est un peu subversif comme thématique, non ?

Je pense que dans le prochain épisode on va remplacer le gentil Altaïr par un palestinien et les méchants par l'axe du mal judéo chrétien des américano-sionistes.

C'est peut-être la présentation ou le contexte politique actuel, mais je le sens pas ce jeu...
Le #191755
Joue à call of duty 4 c'est l'inverse, idéologie ricaine contre Extrême-Orient, ça te plairas peut être plus.

Quand les jeux se mettent à la propagande...
Le #191794
Page 2 : "Le jeu s’étend plus sur la longueur ayant, comme GTA, une durée de vie exceptionnelle"

Page 5 : "La durée de vie est normale pour un jeu de se genre" ("CE" genre soit dit en passant)

Pas un peu contradictoire ?
Le #191882
Ce jeu est tout bonnement somptueux

des années qu'un jeu ne m'avait pas autant absorber depuis Metal Gear Solid 1 ou GTA Vice City
C'est vrai que les graphismes sont magnifiques déjà sur PC (j'attends de voir ce que cela donnera sur la PS3 une fois qu'elle sera mienne )
le scénario est quant à lui original et innovant, plongé dans une période historique mouvementée
L'ambiance est prenante et on s'y laisse véritablement plonger
Un pur plaisir, vraiment je le recommande !!!
Ubisoft a fait un sacré bon job pour une fois en ne se contentant pas de racheter des licences à des développeurs étrangers (cf Far Cry et Crytek)

Quant aux imbéciles et ignares qui confondent cette période de l'Histoire riche et ce jeu plongé dans ce contexte avec un jeu de propagande ou autre, ils n'ont qu'à retourner à un vrai bon mauvais jeu de propagande où il faut massacrer des méchants Vietnamiens ou Irakiens pour libérer le Monde Libre toussa toussa
l'étymologie du mot "Assassin" est originaire de cette région dû à la secte du même nom (voir à ce sujet les bons reportages d'Arte plutôt que les reportages bidons de TF1 dont certain(e)s ici sont adeptes visiblement)
C'est ainsi qu'est né le scénario de ce jeu !
De même mélanger 'Al Qaeda' ou je ne sais quoi encore au Moyen-Orient en dit long sur la précarité intellectuelle et le faible niveau d'éducation de certains participant(e)s ici et de leur commentaires respectifs
L'Europe c'est bien connu se limite au Vatican et au nazisme
Ne plus pouvoir parler d'une période de l'Histoire et de ses protagonistes/belligérants à travers un jeu ou autre est tout aussi symptomatique d'un malaise qui conduit à la pensée unique et au repli communautaire qui envahit une société comme c'est le cas actuellement en France et ce au plus haut sommet de l'Etat...
Allez courage encore un peu et la France sera annexée aux USA comme certain(e)s le souhaitent
Et on ne pourra plus que jouer aux jeux manichéens qui viennent de là-bas, contrôlés idéologiquement sains par le US DoD qui ressemble de plus en plus à ceux qu'ils combattent et qu'ils ont c'est vrai jadis formés...

PS: Désolé pour ce monologue mais ce genre de commentaires niais de la part de personnes qui ne l'ont probablement même pas essayé est inutile en plus de décrédibiliser un jeu qui ne mérite d'être juger qu'à sa réelle valeur
Un peu comme les jeux se déroulant au Moyen-Age, couvrant les campagnes Napoléoniennes etc.
Le #192116
J'exprimais une impression simplement, un ressenti d'après la présentation du jeu.

Je ne connais pas vraiment les jeux pour PC et contrairement à ce que pourrait penser Blutch l'idéologie de Call Of Duty 4 ne m'attire pas non plus.

Mon PC est fait pour travailler avec (je suis admin réseaux) la seule pause jeu que je peux me permettre est FlightSim, un jeu politiquement neutre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]