Test Batman Arkham Asylum

Le par  |  1 commentaire(s)

batman arkham asylumBatman Arkham Asylum est un jeu polyvalent. Les développeurs ont essayé, autant que possible, d'apporter la diversité nécessaire pour que ce fasse oublier l'aspect linéaire du titre. Au fil du jeu, le titre gagne en intensité, Batman se découvre de nouvelles aptitudes, le background des personnages se révèle un peu plus. Certes, le titre n'est pas parfait et compte quelques gros défauts, comme la présence des boss qui ne sert finalement qu'à mettre en scène quelques ennemis phares de Batman et non pas à apporter un challenge supplémentaire.

Les développeurs de Rocksteady ont réalisé un vrai et grand travail sur ce titre, concernant l'univers de Batman mais aussi la réalisation technique. On l'apprécie donc très largement, l'immersion est au rendez-vous, et l'addiction n'est pas loin. Batman Arkham Asylum est un très bon titre, aussi indispensable que puisse l'être un jeu vidéo.

 

 

+ Les plus
  • Ambiance
  • Polyvalence du gameplay
  • Richesse des objets à ramasser
  • Graphismes
  • Rythme de l'aventure
- Les moins
  • Des boss en deçà des attentes
  • Un peu linéaire

Notes

  • Graphisme Sans nul doute l'un des plus beaux jeux de la console. Avec son style bien à lui mais toujours respectueux de l'image que les amateurs se font de Batman et de son univers, le titre vous emporte dans un environnement particulièrement sombre. On se plaît à évoluer dans les couloirs de l'asile, à scruter les détails des différentes zones et des différents recoins. Les modélisations sont parfaites, de même pour les animations. Les développeurs de Rocksteady ont fait ici un travail de très, très bonne facture.
    9/10
  • Bande son Que ce soit en VO ou en VF, le doublage satisfera tous les fans de Batman. La bonne surprise vient de la présence de la voix officielle du Joker. Batman n'a quant à lui pas eu droit au même traitement, mais son "remplaçant" sied aussi bien au personnage. Aucune fausse note ne vient écorcher nos oreilles et ce doublage presque parfait est un des points forts de ce jeu. Grâce à lui, l'immersion est encore plus complète. Quant à la bande musicale, choisie avec soin, elle s'harmonise parfaitement avec l'aventure.
    8/10
  • Jouabilité Batman Arkham Asylum est un titre que l'on attendait plus complexe en terme de prise en main. Il n'en est rien, la simplicité étant même de rigueur. C'est donc avec beaucoup de plaisir et de confort que l'on prend en main ce Batman. Le titre évolue au fil de votre aventure, vous offre différent style de gameplay vous permettant de ne pas trop sombrer dans le redondant. Action, infiltration et résolution d'énigmes, le titre se révèle très complet, diversifié et terriblement immersif.
    8/10
  • Durée de vie La durée de vie dépendra du niveau de difficulté choisi en début de partie et de votre volonté à fouiller tous les niveaux pour obtenir tous les objets et relever les défis. Vous pourrez compter dans l'ensemble sur une quinzaine d'heures de jeux pour l'aventure principale. Un Mode Défi est également de la partie pour étoffer le contenu, un mode où il vous faudra remplir des objectifs selon les critères imposés.
    8/10
  • Scénario Plus que le scénario, c'est avant tout le déroulement de l'aventure qui captive le joueur. Non pas que ce dernier soit totalement inintéressant, mais les mises en situation, le contexte et voir un Batman autant malmené sont autant d'aspect qui interpellent. Ce Batman Arkham Asylum sait comment nous emmener avec lui.
    8/10
  • Note générale Ce Batman Arkham Asylum est certainement la meilleure adaptation vidéoludique d'un Batman. Tout ici est réuni pour vous faire passer un très bon moment de jeu. Les développeurs maitrisent leur sujet à la perfection et le respecte également. Le résultat est plus que probant, les fans ne seront en aucun cas déçus. Batman AA a donc tenu ses promesses et sa très grande qualité fait de lui un des meilleurs jeux de cette rentrée 2009.
    8/10
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #514111
Le titre se "vente"... :non:
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme