Test Bayonetta

Le par  |  0 commentaire(s)

BayonettaBayonetta tient donc ses promesses et accède donc au rang des meilleurs jeux du genre. Soigné, détaillé, diversifié, envoûtant, le titre nous emporte dans sa frénésie et nous séduit par des mises en scènes originales. Tout amateur de beat'em all pourra se laisser convaincre les yeux fermés, et découvrira une expérience de jeu rarement aussi plaisante. Même les moins adeptes pourraient être tentés, tant le confort de la prise en main incite le joueur à se laisser aller sur les combos.

Bayonetta est une très belle sortie 2010. Le niveau est placé haut et les prochains beat'em all auront sans doute du mal à nous faire oublier la belle. Espérons que le titre de Sega et Platinum Games ouvre le bal d'une longue série de jeux aussi percutants.

 

 

 

+ Les plus
  • Prise en main confortable
  • Mises en scène des coups spéciaux
  • Des boss de haut niveau
  • Effets spéciaux
  • Rythme du jeu
- Les moins
  • Un scénario illusoire

Notes

  • Graphisme On aurait pu craindre de ne pas avoir le temps d'apprécier les environnements et décors, trop occupé à tuer de l'ennemi à la chaîne dans une action effrénée. Si le jeu ne manque pas de rythme, vous aurez tous le loisir d'admirer Bayonetta à l'œuvre, ses coups spéciaux, mais aussi vos ennemis, les détails des décors, etc... Vous apprécierez alors le travail soigné des développeurs.
    8/10
  • Bande son Le doublage en anglais ne déçoit pas, les doubleurs ayant semble-t-il vécu pleinement cette expérience avec beaucoup de professionnalisme. Du coup, on se plait à écouter les différents échanges, les discours, assez nombreux. Côté musique, il faut bien avouer que cette dernière ne nous a pas franchement marquée. On la suppose donc en harmonie avec l'action puisqu'à aucun moment elle ne nous a perturbé.
    7/10
  • Jouabilité C'est sur ce point que l'on attendait particulièrement le jeu, le gameplay ayant été annoncé particulièrement riche en coups et en possibilités. La prise en main dépasse les espérances du confort, l'assimilation est rapide. Chaque geste, chaque mouvement, est un plaisir à effectuer. Les coups se montrent en plus suffisamment variés pour qu'on se plaise à user toute la palette offerte, et admirer ainsi la belle en pleine action.
    9/10
  • Durée de vie Comptez au moins une quinzaine d'heures de jeu pour terminer l'aventure et autant d'heure de jeu où la lassitude ne vous gagnera pas, ce qui est aussi un tour de force pour le genre du beat'em all. Si par la suite, votre cœur se montre trop déchiré à l'idée de quitter Bayonetta, libre à vous de recommencer l'aventure sous un mode de difficulté plus élevé ou de tenter de battre vos scores sur les différents chapitres.
    8/10
  • Scénario Bayonetta tente un semblant de scénario qui consiste plus ou moins à retrouver les souvenirs perdus de la belle. Il n'est pas question uniquement de cela, mais pris dans la fougue de la bataille, vous perdrez rapidement de vue pourquoi vous vous battez. Vous tuerez des anges à la chaîne, c'est à peu près tout ce que vous aurez en tête. Mais malgré ce manque de consistance, après tout, nous sommes dans un beat'em all, l'ambiance du jeu, le charisme des personnages, arrivent à nous tenir en haleine.
    7/10
  • Note générale Bayonetta devait être la figure de proue de ce jeu, et elle l'est, mais uniquement sur les premières heures de jeu. Le temps pour le joueur de prendre connaissance des possibilités du titre, de son gameplay, de la souplesse de sa prise en main, de son ambiance, de sa richesse pour que la jolie brune soit éclipsée. Incontestablement, Bayonetta est pour le moment le meilleur jeu de l'année. Facile direz-vous, en ce début de janvier. On rajoutera alors qu'il s'inscrit parmi les meilleurs beat'em all d'aujourd'hui, et se place largement sur le podium.
    9/10
Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme