Test Bitdefender Total Security Multi-Device 2016 la protection ultime de Bitdefender
- 1 - Bitdefender, 15 années d'excellence au service de la sécurité
- 2 - Bitdefender, une protection antivirale au top
- 3 - Bitdefender, des modules annexes performants
- 4 - Bitdefender 2016, une suite souple qui sait s'adapter
- 5 - Bitdefender Central : le Cloud en action
- 6 - Bitdefender Total Security Multi-Device 2016 : le bilan
Dans cette version de Bitdefender Total Security Multi-Device 2016, la nouveauté est avant tout une continuité : la suite s'adapte aux nouvelles menaces ainsi qu'aux usages des utilisateurs, à commencer par l'utilisation de l'Internet mobile. C'est ainsi que la suite s'installe avec une grande partie de ses composants sur les smartphones et tablettes Android.
Cette logique en appelle une autre : l'intégration des services de Bitdefender dans le Cloud, qui permet de proposer une unification sur toutes les plateformes : Windows, Mac, Android, mais aussi un accès et des réglages à distance pour plusieurs postes.
Grâce à la puissance du Cloud, la protection est renforcée : avec 500 millions d'utilisateurs qui partagent automatiquement des données sur les menaces découvertes et l'intelligence artificielle qui officie sur chaque poste, la sécurité, mais aussi et surtout la réactivité est décuplée.
Si l'installation dans le Cloud bénéficie à l'efficacité de la suite Total Security Multi Device 2016, elle permet également d'optimiser ses propres performances chez chaque utilisateur. En effet, chaque utilisateur partageant ses données sur le réseau Bitdefender permet de repérer plus facilement des schémas d'attaque, des logiciels suspects, mais aussi de définir une liste de processus et de logiciels sécurisés et fiables. En ce sens, l'intelligence artificielle intégrée prendra la réputation de chaque élément en compte chez l'utilisateur pour n'analyser que les parties pour lesquelles le doute subsiste : en clair, le logiciel ne travaillera que quand il le faut, là où il est nécessaire d'intervenir, prévenant ainsi toute monopolisation superflue de ressources système.
Dans cette édition 2016 de Total Security Multi-Device, l'accent est également mis sur une nouvelle fonctionnalité baptisée Bitdefender Central, qui se présente comme une interface permettant de piloter son parc de machines à distance : PC, Mac, smartphones et tablettes Android.
Depuis un espace sécurisé dans le Cloud, l'utilisateur peut ainsi constater le niveau de sécurité de chacun de ses postes. Il est possible de commander une analyse à distance, en mode rapide ou approfondi, de déclencher l'optimisation de la machine, et de consulter les derniers rapports d'analyse.
C'est dans cet espace que sont également proposées les fonctionnalités antivol et de contrôle parental. On peut également basculer d'un profil d'utilisateur à l'autre.
Dans l'ensemble, les fonctionnalités sont suffisantes, et l'avantage est de permettre de regrouper en un même point plusieurs machines pour procéder à une analyse de groupe ou à une mise à niveau. Cela se révélera utile aux utilisateurs disposant de la solution logicielle sur plusieurs terminaux mobiles, portables et PC fixes.
il faut régler l'antivirus pour qu'il le bloque plutôt que supprimer, l'action automatique est pas obligatoire, on peut soit bloquer ou mise en quarantaine aussi.... donc a fuir faut savoir les régler déjà, de plus il est pas le numéro un pour rien, en perf en qualité antiviral, et les faux positif il y en a peu
Il suffit simplement de choisir de mettre les fichiers suspects en quarantaine.....