Test Call Of Duty 3 sur mobiles

Le par Ghislain J.  |  1 commentaire(s)
Article n° 313 - Test : Call Of Duty 3 sur mobiles (120*120)

Call Of Duty 3 vous propose de prendre les armes dans ce troisième volet aux cotés de votre équipe, et avec son aide, d'éliminer la menace nazie. Les jeux sur mobiles réservent parfois de bonnes surprises. Ce n'est ici malheureusement pas le cas mais retrouver son FPS fétiche sur une autre plate-forme peut susciter encore quelques bons moments de jeu.

Introduction

Voici le second test de jeu sur mobiles et encore une fois un titre très évocateur, puisqu’il s’agit du très célèbre Call Of Duty 3. Cette version mobile du célèbre jeu est développé par Hands-On Mobile. D'ailleurs, vous pouvez retrouver les tests des autres consoles ici pour la version Wii et ici pour la version Xbox 360.

Le jeu est inspiré de la célèbre licence d’Activision. Le jeu nous plonge dans l’univers propre à Call of Duty, c'est-à-dire la seconde guerre mondiale.  Alors que votre équipe est en plein entraînement,  elle est interrompue par  des ennemis qui approchent. A vous de les massacrer et de conduire à bien votre mission. A l'aide d'un arsenal très complet, venez à bout des tanks ennemis, évitez les balles de vos adversaires. A vous de sauver la terre des ennemis nazis qui essayent de conquérir le monde. Prenez les armes aux cotés de deux coéquipiers. Votre devoir vous appelle !



La version a été testée sur un Siemens SL65. Les caractéristiques et les screenshots du jeu peuvent varier selon les modèles de téléphone.



Call of duty 3

Pour ce qui est de la jouabilité
L'adaptation de la jouabilité de Call of Duty 3 pour les téléphones n’est pas vraiment une réussite, avec un jeu bâclé et une difficulté mal dosée. On regrette que cette adaptation n'ait pas fait l'objet de plus d'attentions. On espérait vraiment mieux d’un titre aussi connu que Call of Duty 3. La jouabilité n’est pas très bonne. En effet le mode de visé se fait en se déplaçant et en ce mettant en face de l’ennemi, ce qui casse le rythme du jeu et enlève tout son charme. L’AI quant à elle n’est pas très évoluée. Par exemple, les soldats mettent beaucoup de temps avant de tirer. Mais la diversité des armes est au rendez-vous avec un arsenal de près d’une dizaine d’armes : grenades, fusils, mitraillettes, sniper, bazooka, fusil à pompe... Le jeu reste assez linaire et manque de grosses surprises. La durée de vie reste correcte avec une dizaine de mission pour la version que j’ai testée.


Pour ce qui est des graphismes...
... même votre Wii fait mieux, mais on ne peut pas comparer. Mais pour un jeu sur mobile Call of Duty se dote de graphismes très jolis avec de beau effets d’explosion, les textures sont vraiment réussies. Les décors sont assez bien transcrits et nombreux, allant de la simple église au bunker secret des nazis.  Ce qui est assez dommage c'est que malgré le nombre de décors, il vous faudra revenir sur vos pas pour réaliser votre mission. Mais cette qualité des graphismes dépend bien sur de votre téléphone. Le jeu prend place dans des décors uniquement extérieurs.


 



Galerie d'images


 




Conclusion

Call Of Duty 3 PS3 Logo

Hands-On Mobile nous propose un jeu pas assez fini avec des graphismes répétitifs. La jouabilité reste à désirée et casse le rythme. La durée de vie est un peu courte. Venant d'une licence aussi connue, on aurait penser que le portage sur mobile aurait été mieux réalisé. Le jeu dispose cependant de réelles qualités comme les graphismes car même s'il ne sont pas variés, ils sont d'une très bonne qualité et restent sans aucun doute le point fort du jeu. Call Of Duty propose donc une approche moins tactique que Rainbow Six, même si on ne peut pas critiquer ce choix. Une meilleure finition aurait pu permettre de mieux profiter de ce jeu et d'apprécier le coté shoot du jeu.

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver la version Call Of Duty 3 Mobiles sur les portails de Orange, SFR et Bouygues Telecom à un prix avoisinant les 4 €.



+ Les plus
  • Les graphismes
  • Original
- Les moins
  • Jouabilité
  • Un peu trop court
  • L'AI

Notes

  • Graphisme Des graphismes d'une très bonne qualité, une des meilleures sur téléphone portable à l'heure actuelle. Même si on regrette l'absence de décors intérieurs et qu'ils ne soientt pas assez nombreux..
    8/10
  • Bande son Une bande son correcte, de qualité vraiment passable mais comme toujours qui reste peu présente et qui ne vous permet donc pas de plonger dans l'ambiance, ce qui est vraiment dommage.
    8/10
  • Jouabilité La jouabilité est vraiment le point faible du jeu, avec des phases d'action répétitives cassant le rythme du jeu et où la difficulté est assez mal dosée.
    5/10
  • Durée de vie Une durée de vie assez courte avec une dizaine de mission, bien que cela reste assez raisonnable pour un jeu sur mobiles.
    6/10
  • Note générale Un jeu assez décevant, gâché par une jouabilité vraiment pas à la hauteur. Mais le jeu se rattrape par des graphismes et des décors vraiment bien finis. Il vaut un petit détour juste pour jeter un coup d'oeil sur ce que vaut cette version mobile.
    6/10
  • Partager ce contenu :
Dans le même style
  • Test Call of Duty Black Ops
    Publiquement disponible depuis maintenant quelques heures, Call of Duty Black Ops se confrontera dans les prochains jours au test ultime. En effet, pour l’heure seuls les inconditionnels fans se sont mobilisés à minuit précises pour ...
  • Test Call of Duty Modern Warfare 2
    L’attente fut longue pour de nombreux joueurs et fans de FPS qui auront attendu deux ans avant de pouvoir savourer pleinement la suite du fameux Call of Duty 4 : Modern Warfare. Des mois avant sa sortie, ce dernier n’a pas hésité à ...
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
mrcroq offline Hors ligne Vétéran avatar 1167 points
Le #170100
aie aie aie ca me fait mal !!!!
porter un jeu comme ca sur telephone mobile...
et pourquoi pas sur minitel tant qu'on y est!!!!
misere...
sur PC cela aurait été approprié sans aucun doute.
et je suis pas le seul a avoir été décu que cela ne soit pas le cas.
y a des coups de pieds au c-l qui se perdent !!! c'est sur.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire