Call of Duty 4, même si le conflit joué n'est plus le même, reste dans la même veine que ses prédécesseurs et s'affiche comme un des meilleurs FPS de l'année.
La série des Call of Duty a depuis ses débuts converti de nombreux joueurs à ses combats dans les campagnes normandes. Au fil des épisodes, rarement sont les fans à avoir été déçus et retrouver un épisode procure toujours autant de plaisir. Qui plus est, l'éditeur a eu l'intelligence d'arrêter d'exploiter le filon de la Seconde Guerre Mondiale pour ne pas courir le risque de lasser son public. C'est donc dans un tout nouveau contexte de conflit que le jeu a pris aujourd'hui ses quartiers pour un titre une fois de plus très plaisant.
Et puis les développeurs ne se seront pas contentés de simplement déménager son concept pour le coller à une période plus contemporaine, ils ont également travaillé et amélioré de nombreux aspects, comme l'IA des ennemis, corrigé des bugs graphiques récurrents de la série... Et puis les graphismes de la Xbox 360 semblent somptueux, la bande son de haute volée, la réalisation technique est au point même si ici et là, dans l'ensemble du titre traînent encore quelques défauts. Mais en tout cas, Call of Duty arrive une fois de plus à nous immerger dans son aventure, immersion encore plus forte cette fois vu la nouveauté des lieux.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?