Test Cats Academy

Le par  |  0 commentaire(s)
Cats academy PackshotVoilà donc un titre de plus qui entre dans la famille des jeux où il faut s'occuper des animaux en direct. Que ne feraient pas les développeurs pour s'éviter un animal à la maison ! Très agréable dans sa jouabilité, le titre se montre dans l'ensemble assez crédible. On regrette malheureusement de devoir faire la course aux sous pour pouvoir offrir le meilleur à son chat. Les prix pratiqués sont un peu exhorbitants et auraient mérité d'être revus à la baisse pour nous soustraire à cette contrainte. Pour le reste, la présence de mini-jeux est un net plus qui permettra à votre enfant de souffler entre deux caresses et un changement de litière. Cats Academy fera à n'en pas douter plaisir aux petites filles. Les parents prendront sans doute même le relais sans souffler de dépit, s'attachant peut-être de la même façon à cette boule de poil virtuelle. Peut-être serez-vous même tenté par un vrai...


+ Les plus
  • La réalisation du chat assez aboutie
  • Présence de mini-jeux
- Les moins
  • Le besoin très fréquent de trouver de l'argent
  • L'absence d'une option permettant d'accélérer le temps

Notes

  • Graphisme Les quarante races de chat ont été modélisées avec soin, un siamois ressemblant à un siamois et un persan à ses cousins persans. Tous ne sont pas très beaux mais certains ont une petite gueule bien sympathique. Les environnements auraient gagné en y ajoutant des détails.
    6/10
  • Bande son Les ronrons et miaous sont assez bien rendus et aucune musique ne viendra vous perturber dans votre quotidien. Celles des mini-jeux sont aussi très bien faites, surtout quand les chats poussent la chansonnette. La bande son est dans l'ensemble rarement envahissante ce qui pour ce type de jeu est un plaisir.
    7/10
  • Jouabilité Rien n'est bien compliqué, il suffit de faire aller et venir le stylet sur l'écran tactile en fonction des besoins de votre chat. Les mini-jeux sont aussi très enfantins même si parfois ils demandent un peu de dextérité. On regrettera simplement qu'une option pour accélérer le temps n'ait pas été mis en place.
    7/10
  • Durée de vie Si vous avez acheté ce jeu, c'est que vous êtes adepte du concept et que vous savez d'ores et déjà que vous allez passer du temps dessus. Entre les concours, les mini-jeux et les soins au quotidien, le contenu peut en effet vous tenir en haleine jusqu'à ce que la lassitude fasse son effet.
    6/10
  • Note générale Sympathique pour les adeptes de ce type de jeu, Cats Academy ravira les petites filles en mal d'animaux de compagnie. Le contenu est assez riche pour leur permettre de passer du temps dessus et surtout, de ne pas rester bêtement devant la console pour regarder vivre son chat. En revanche, vous risquez de voir vos enfants pendus à leur console très très souvent, l'entretien du chat se devant d'être très régulier.
    6/10
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme