Test Cérébrale Académie

Le par  |  0 commentaire(s)
CLe jeu nous laisse un peu sur notre faim. Certes, les jeux sont sympathiques, la difficulté est assez bien dosé, mais on ne le voit pas comme un vrai jeu d'entraînement cérébral sur lequel on revient régulièrement pour faire de réels progrès. Au contraire, on le verrait bien dans les mains des plus jeunes ou dans une soirée Wii, mais pas plus. Comparé à la version DS rien n'a véritablement changé sur ce titre, sauf peut-être cette petite voix dans la télécommande qui ne cesse de vous encourager. Le contenu est assez léger, tout comme le titre du soft d'ailleurs. Le mode multi animera certainement vos soirées ou les après midi où votre enfant reçoit ses amis. Loin d'égaler un Dr Kawashima qui lui se montre pour le coup nettement plus sérieux, Cérébrale Académie mise plus sur le côté divertissement. Le jeu est simplement sympa mais sans plus.





+ Les plus
  • Prise en main facile
  • Mode multi
  • Le prix
- Les moins
  • Peu de nouveautés par rapport à la version DS
  • Manque de contenu

Notes

  • Graphisme C'est enfantin à tous les niveaux, mais assez clair pour que vous puissiez comprendre les questions posées et y répondre rapidement. L'ensemble est réalisé de façon à rendre les exercices lisibles. L'interface est sympathique et ce sont vos Mii qui sont en première ligne cette fois.
    6/10
  • Bande son Pas besoin de bande son quand il s'agit de se concentrer ! Quasiment inexistante dans l'ensemble par le biais des enceintes de l'écran, c'est par votre télécommande que ce jeu s'exprime. La Wiimote prend vie et vous informe même de son état de santé.
    6/10
  • Jouabilité Un jeu d'enfant : il vous suffit de diriger la télécommande et d'appuyer sur le bouton A. La manip ne changera jamais quel que soit le jeu entrepris. Très simple, le jeu ne vous perdra jamais dans des menus labyrinthiques.
    8/10
  • Durée de vie Vous n'aurez sans doute pas l'envie de vous lancer dans un vrai programme d'entraînement. Le jeu est sympathique mais n'arrive pas à séduire sur le long terme. La durée de vie du soft n'est pas très longue sauf si vous vous imposez d'obtenir une médaille d'or à tous les exercices et à tous les niveaux. Les trois jeux du mode multi ont aussi du mal à convaincre.
    6/10
  • Note générale Cérébrale Académie est un jeu simple et sympa, et soulignons-le, dont le prix n'est pas très excessif. Sans doute un peu moins compliqué qu'un Dr Kawashima, le jeu vous posera néanmoins certaines colles, auxquelles vous aurez bien du mal à répondre. Le titre a au moins le mérite de développer votre culture et de faire travailler vos connaissances. L'ensemble est assez plaisant mais nous laisse un peu sur notre faim. Un peu plus de contenu aurait sans doute pallier ce petit goût indescriptible qui nous reste une fois le jeu éteint.
    7/10
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]