Test Civilization Revolution

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La taille du globe se veut d’ailleurs plus modeste que les précédents opus dans le seul et unique but de dynamiser la partie. La politique de la discrétion n’a plus sa place dans le jeu, tenter de se développer paisiblement dans son coin ne fera qu’attirer nos jaloux adversaires qui ne manqueront pas l’occasion de saccager nos efforts.

Pire encore, l’Intelligence Artificielle a grandement tendance à vouloir se confronter à nos troupes et ce même après avoir conclu des accords politiques. Indubitablement orienté vers les combats, le jeu permet aussi au joueur de trahir ses alliés et d’assiéger rapidement une ville. A ses plus modestes niveaux, l’IA reste ridiculement inactive mais se rattrape allègrement par la suite, notamment en divinité.

Civilization Revolution   Image 4  Civilization Revolution   Image 6

Cette intensité de jeu supérieure ne change aucunement le déroulement des parties toujours basées sur des tours à l’instar des traditionnels jeux de plateau. Durant chaque tour, le joueur a la liberté de gérer sa ville, d’ordonner la recherche d’une technologie ou encore augmenter le taux de natalité de sa population. L’armée aussi placée sous son commandement agira principalement en tant que moyen de dissuasion.

Ces tours ne sont aucunement limités par le temps, bien au contraire le concept privilégie la réflexion à la rapidité d’exécution. Et il va falloir beaucoup de réflexion et d’un tantinet de patience pour parvenir à contrecarrer le plan de nos adversaires. Toute unité possède en effet des caractéristiques particulières qui sont à prendre en considération dès le départ.

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Anonyme
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