Dossier: les convertisseurs de fichiers et d'unités en ligne
Le par
Jean-Christophe B.
| 0 commentaire(s)
- 1 - Introduction
- 2 - La conversion de fichiers en ligne : ce qu'il faut savoir
- 3 - Les convertisseurs généralistes ou globaux
- 4 - Les convertisseurs audio, vidéo et photo
- 5 - Les convertisseurs de documents bureautiques
- 6 - Les convertisseurs d'unités et de devises en ligne
- 7 - Conclusion

Nous avons tout particulièrement été interpellés par Create PDF online. Le site propose de démarrer la tâche à partir de documents bureautiques (MS Word, MS PowerPoint, MS Excel) ou d'une image (JPG, PNG, WMF, EMF, TIFF, BMP) et d'en faire un document universel en PDF lisible sur PC Windows, MAC et Linux.
Vous connaissez sans doute le nouveau format de MS Word 2007, le DOCX (fichier DOC compressé) remplaçant du DOC. Si vous n'avez pas envie d'acquérir la dernière suite de Microsoft et puisque ce format n'est pas encore pris en charge par la suite libre Open Office, ni par Microsoft Office 2004 pour Mac… pour une conversion en ligne et à la volée il faudra en passer par DOCX Convert ! A noter que sous MAC OS X, l'application est disponible sous la forme d'un Widget encore plus pratique.
Pour rester dans les convertisseurs bureautiques conviviaux, PDF Converter est très complet lui aussi. La liste de sources de fichiers bureautiques ou images est phénoménale (DOCX, DOC, ODT, WPT, TIF, JPG, TGA, PNG…) et tout cela peut se transformer en PDF, PostScript, XLS ou vers n'importe quel fichier photo. Un lien vers le document converti est ensuite envoyé par email ou si vous le souhaitez une pièce jointe attenante.
Pensez également à ajouter à vos favoris Conv2pdf.com qui accepte jusqu'à 6 Mo par fichier mais qui n'oublie aucun standard de la bureautique (OpenOffice, StarOffice MS Office, MS Works…).