Test Creality 3D CR-X : l'imprimante 3D à double extrusion

Le par  |  0 commentaire(s)
Creality 3D CR-X GNT_45

Inconnue encore il y a deux ans, la société Creality 3D est désormais l'une des marques qui compte le plus dans l'impression 3D grand public. Et les makers devraient encore apprécier un peu plus la marque avec la sortie de sa CR-X, une imprimante à double extrusion.

Creality 3D s'est fait un nom en quelques mois grâce au buzz gravitant autour de son modèle phare, la CR-10 que nous avions testée. Première imprimante 3D grand volume véritablement accessible du marché, l'imprimante s'est vendue à des dizaines de milliers d'exemplaires en un temps record, lançant véritablement la démocratisation de l'impression 3D.

CRX

Plusieurs constructeurs se sont ensuite lancés, et Creality a elle-même proposé quelques pépites, comme la Ender-3 vendue aux alentours des 170 euros pour une qualité d'impression digne des machines les plus sérieuses du marché...

creality3D-CR-X

Désormais, la firme va plus loin en proposant sa CR-X, une imprimante 3D au volume confortable qui reprend les bases de la CR10 S avec deux particularités : un écran tactile et un système de double extrusion permettant d'imprimer en deux couleurs ou dans deux matériaux différents.

Alors que vaut cette machine ? Comment fonctionne la double extrusion sur ce modèle et est-elle vraiment accessible et performante ? La réponse dans notre dossier de test de la Creality 3D CR-X.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme