Test Crossboard 7

Le par Nathalie M.  |  0 commentaire(s)
Test Crossboard 7

Crossboard 7 est un jeu 100 % Kinect qui vous propose de dévaler les pentes sur une planche. Hoverboard, snowboard, crossboard, tout ce qui glisse en somme. A vous de reproduire à l'écran les mouvements appropriés pour être le meilleur sur les différents modes de glisse. Les challenges ne manquent pas, les meilleurs temps et scores doivent être atteints. Et pour cela, il vous faut maitriser un minimum votre sujet, ce qui ne sera pas toujours simple...

De la glisse, sans les sensations

Crossboard 7 n'est sans doute pas le jeu dont on se souviendra le plus dans tout le catalogue Kinect, aussi peu étoffé soit-il à l'heure actuelle. Les éditeurs ont tenu à être de cette aventure en sortant des jeux dès l'arrivée du périphérique. Peut-être aurait-il mieux valu qu'ils travaillent leur copie un peu plus longtemps que d'offrir aux joueurs des titres peu passionnant. C'est le cas de Konami, qui pour le moment, ne se distingue pas avec ces jeux Kinect au vu de notre expérience avec les jeux de l'éditeur. Après Dance Evolution, titre honnête au demeurant mais trop faible face à la concurrence, voici venir Crossboard 7, un jeu de glisse.

Crossboard 7 (20) Crossboard 7 (33)

Le titre vous propose donc de descendre les pistes planche au pied. Pour vous mettre en jambe et connaître les bases du titre, un mode Académie est le passage obligé pour accéder au reste du contenu. Vos y apprendrez comment vous élancer, vous arrêter, aller à droite et à gauche, sauter, réaliser des figures, gigoter vos bras et vos jambes selon la demande du moment en résumé. Les amateurs de glisse et de snowboard tenteront de faire comme à la neige, de fléchir les genoux, de se pencher en avant, de placer les bras pour l'équilibre, mais très vite, ceux-là se rendront compte qu'être un pro dans la discipline ne sert à rien. Pour marquer des points sur les descentes, nous n'aurez qu'à tourner sur vous-mêmes, lever les jambes pour gonfler les scores. En faire un peu plus peut-être si vous tenez absolument à être le meilleur, mais l'envie n'y est vite plus.

Crossboard 7 (32) Crossboard 7 (31)

Crossboard 7 vous dévoilera son contenu une fois l'Académie traversée. Descente en slalom, vol longue distance, figures en folie, éclate ballon, course libre et jeux au stade, sont tous les modes sui vous attendent. Les noms sont assez explicites pour ne pas avoir à vous expliquer ce à quoi ils correspondent. Ces six modes de jeux sont eux-mêmes composés de différentes épreuves, dont le niveau augmente au fur et à mesure de votre avancée. Côté contenu, Crossboard 7 n'a pas à rougir. Il tente même de jouer sérieusement en vous offrant différentes planches dont les caractéristiques diffèrent selon les modèles. De quoi mettre toutes les chances de votre côté pour faire partie des meilleurs.

Crossboard 7 (29) Crossboard 7 (30)

Le titre peine cependant à vous plonger dans cette ambiance de glisse. D'un tel genre de jeu, on attend un peu à vivre des sensations de vitesse, de dévaler les pentes sans se soucier des risques, jouer des obstacles, des rails, des objets comme dans un Mario-Kart, un vrai dynamise en somme. Sauf que c'est à peu près tout le contraire que le jeu nous propose. On ne dévale pas les pentes, on les descend aussi vite que si l'on était à pied. Le titre affiche une grosse lenteur, notre descendeur semble peser des tonnes, manques de souplesse, etc... Résultat, on s'ennuie à avancer aussi lentement, nos adversaires ont beau nous attendre, on ne les rattrape pas. Et pour un jeu de glisse, cela fait assez mauvais genre...



Galerie d'images

Crossboard 7 (28) Crossboard 7 (27)

Crossboard 7 (25) Crossboard 7 (26)

Crossboard 7 (24) Crossboard 7 (22)

Crossboard 7 (23) Crossboard 7 (21)

Crossboard 7 (18) Crossboard 7 (19)

Crossboard 7 (17) Crossboard 7 (16)

Crossboard 7 (14) Crossboard 7 (15)

Crossboard 7 (13) Crossboard 7 (11)

Crossboard 7 (12) Crossboard 7 (10)

Crossboard 7 (9) Crossboard 7 (7)

Crossboard 7 (8) Crossboard 7 (6)

Crossboard 7 (5) Crossboard 7 (3)

Crossboard 7 (4) Crossboard 7 (2)

Crossboard 7 (1) Crossboard 7



Conclusion

Crossboard 7Trop de défauts habitent Crossborad 7 pour en faire un bon jeu, voire un titre moyen. Pourtant, le titre de Konami ne manque pas de contenu, c'est même là son point fort. Mais l'expérience de jeu se déplore au niveau de la réalisation. On s'ennuie sur le titre, notre personnage ne nous transporte pas du tout dans l'ambiance tant il peine lui-même à se mouvoir avec vivacité. Le challenge ne manque pas mais il est desservi par un manque de dynamisme général.

Les temps de chargements vous plombent un peu la partie mais surtout, ce sont dans les descentes que l'absence de vitesse se fait cruellement ressentir. On descend les pistes très lentement, on aborde les figures avec du temps, on se déplace laborieusement, etc... Crossboard 7 est loin de nous transcender, de nous transporter dans un univers propre à la glisse. Mieux faut faire l'impasse sur un tel titre plutôt que de se dégoûter de Kinect.



+ Les plus
  • Un vrai contenu
  • Des challenges présents
- Les moins
  • Le manque de vitesse pesant
  • L'absence d'un mode histoire
  • Des personnages peu amusants
  • Les temps de chargement

Notes

  • Graphisme Les graphismes pourraient appartenir à la Wii que cela ne choquerait pas. Sur Xbox 360, c'est assez moyen. Mais vu le type de jeu, ce n'est pas ce qu'il y a de plus rédhibitoire, d'autant plus que vous serez surtout concentré sur votre jeu plutôt que sur les environnements.
    6/10
  • Bande son La bande son du jeu est assez anecdotique. Elle est belle et bien présente, mais se révèle ni bonne ni mauvaise. Elle est là, elle fait son job et c'est tout.
    5/10
  • Jouabilité Un précieux didacticiel vous montrera les mouvements à réaliser. Assez simple à prendre en main, le titre s'offre à vous assez facilement. Sauf qu'on n'accroche pas au gameplay, parce qu'il se révèle très mal rendu. On repassera pour les sensations de descente et on trimera plus à essayer de réaliser de belles figures ou de conserver les bonnes trajectoires.
    6/10
  • Durée de vie Un jeu à parcourir à deux, sinon c'est l'ennui assuré. Composé essentiellement de mini-jeux ou d'épreuves, vous aurez rapidement fait le tour de la question en un temps record.
    5/10
  • Note générale Crossboard 7 avaient de bonnes idées à proposer, mais la réalisation ne suit pas. Pour ce type de jeu, on attend surtout de vivre des sensations fortes, vivre quelques expériences de vitesse... On se traîne plutôt sur les descentes et les challenges ne font pas vibrer quand on se meut comme un escargot. Les amateurs de glisse passeront leur chemin, le grand public jettera un œil ailleurs, le catalogue de Kinect disposant d'assez de bons titres pour ne pas s'arrêter à lui.
    4/10
  • Partager ce contenu :
Dans le même style
  • Test du Redmi Note 7 : le smartphone au rapport qualité / prix séduisant
    Le Redmi Note 7 poursuit la lignée de ces smartphones voulant proposer un rapport qualité / prix imbattable. Cette fois équipé d'un module photo de 48 megapixels, et promettant sur le papier une solide autonomie grâce à sa batterie ...
  • Test du OnePlus 7 : le digne successeur ?
    Après un OnePlus 7 Pro survitaminé, OnePlus lance le OnePlus 7 en version standard, successeur direct du OnePlus 6T dont il reprend une bonne partie du design. La révision de la fiche technique suffit-elle à convaincre ?
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire