-
Graphisme
Pour du next gen on est dans la droite ligne de ce que l'on constate actuellement. Et ce d'autant plus sur PS3 avec à peu près toujours les mêmes défauts. Plusieurs textures manquent de relief et de liants, quelques reflets sont exagérés et l'on constate des effets de flous lors des cinématiques un peu disgracieux. Cependant il ne faut en rien accabler ce jeu qui demeure dans la bonne tranche des jeux agréables à regarder jouer. En outre, tout en restant dans des lieux convenus, leur apparence parvient totalement à jouer son rôle. Le design mutant fait pour sa part immanquablement penser à celui de Silent hill ce qui est loin d'être une mauvaise référence...
7/10
-
Bande son
La note eut été encore meilleure avec des musiques un poil au dessus. Mais l'essentiel de la bande son repose sur les bruits d'ambiance qui opèrent à merveille. On se retrouve alors plongé au milieu de cet univers aussi sombre qu'inquiétant. La bande son joue ainsi son rôle efficacement.
8/10
-
Jouabilité
Qu'on aime ou pas le choix opéré par les développeurs, la progressivité réelle de la difficulté reste intéressante. Et si les phases d'affrontements armes à la main survivent, c'est avant tout avec le glaive que votre aventure se déroulera. Comme dans tout bon jeu d'action, on ne peut parcourir un niveau sans tomber sur un boss. Dans ce jeu, ils restent parfaitement abordables. Mais ce qui plait, ce sont les ajouts successifs dans nos pouvoirs qui donnent de plus en plus de profondeur à la jouabilité.
8/10
-
Durée de vie
Correcte pour un jeu actuel puisqu'il semble que les nouveaux formats de jeu peinent, sauf exception, à dépasser la dizaine d'heure. Au moins prend-on un plaisir non feint à terminer le jeu, moyennant 9 heures passées sur la bête. Le mode multi permet lui de rajouter quelques heures sans toutefois y trouver la passion qui avait pu habiter les dernières heures très addictives. Pour info, on a fait les quatre dernières d'un trait. Ce qui est un signe en ce qui nous concerne de la montée progressive de l'intérêt. Dark Sector est donc un jeu que l'on finit.
7/10
-
Scénario
On l'a déjà bien dit et surtout expliqué, mais ce scénario pas si mauvais que cela manque cruellement de clarté pour que l'on en saisisse toutes les subtilités. On survole donc un peu tout ceci et c'est vraiment dommage. Une partie de l'explication repose sans doute sur la méconnaissance du background des personnages. Une autre sur le manque de didacticité de celui ci.
5/10
-
Note générale
A l'aune de ce que l'on a pu dire, il ressort un élément important : on a finit Dark Sector avant tout par plaisir et non par devoir. S'agissant d'un test, cela n'est pas toujours le cas. Il vous faudra donc aller au delà des toutes premières heures qui pourraient laisser à penser qu'il s'agit d'un jeu de plus dans la même veine que tous les autres, pour en vérifier l'intérêt. Car plus vous progressez plus vous prenez possession de votre personnage et de la jouabilité. En même temps payer un jeu presque 70 euros pour n'y passer que deux heures, c'est un peu débile. Mais ici, plus que la rentabilité, c'est surtout pour ne pas passer à coté d'un titre au final très réussi qu'il vous faudra persévérer. Alors puisqu'il le vaut bien, un seul mot d'ordre : y jouer pour l'apprécier. Car seuls ceux qui n'auront vu que le début pourront être déçus.
8/10