Nerolinux gravure

    
Le site WPC nous propose le test du logiciel de gravure "Nero Linux", qui est le premier logiciel de la société Ahead destiné au monde Linux.

Ce programme, payant, saura-til concurrencer les autres solutions, gratuites elles, et notamment le leader du domaine K3B '

Ce test va tenter de répondre à cette question.


"Depuis quelques années maintenant, Nero est devenu le standard de la gravure sous Windows. La plupart des graveurs vendus en box, comprennent Nero 6. La société allemande Nero AG (anciennement Ahead Softwares), éditrice de la suite logicielle, décide de s'attaquer à un nouveau monde: Linux.

En effet, le « marché » de la gravure sous Linux est beaucoup moins concurrentiel que celui de Windows. En caricaturant un peu, on peut dire qu'il n'y a qu'un seul moteur de gravure: CdrTools (anciennement CdRecord). Après des interfaces graphiques de divers auteurs viennent se greffer dessus. La plus célèbre est K3B.

L'arrivée de Nero sur la banquise risque de changer quelque peu la donne. En effet, il ne se base pas sur CdrTools ou autres outils habituellement utilisés par les logiciels de gravures sous Linux, mais sur son propre moteur. Est ce que ça vaut le coup techniquement ' Parce qu'après tout, pourquoi venir chambouler quelque chose qui marche ' Et en plus Nero n'est ni libre ni open source (la version Linux est disponible gratuitement pour les possesseurs d'une licence non-OEM de Nero 6)! D'un autre coté, la robustesse et les performances de Nero sous Windows ne sont plus à prouver. Est ce que Nero se démarquera autant sous Linux que sous Windows ' Que vaut il par rapport au leader de la gravure Linux: K3B ' C'est ce que nous allons vérifier au travers de ce test."




Consulter le test