Si vous hésitiez sur le choix d'une souris laser, devant l'innovation des fabricants, et souhaitez vous y retrouver, alors le test suivant est fait pour vous.

Nos confrères de Tom's Hardware ont examiné dans leur laboratoire les différentes espèces de rongeurs laser du moment.

Après la lecture de ce test, la technique du laser et des résolutions Dpi ne vous laisseront plus indifférents.

Les spécimens de chez Logitech, comme la G5 et la G7, ou la Microsoft, la Saitek et même une Razorback ont été analysés.

Souris microsoft

Extrait : 

Les constructeurs de souris se focalisent de nouveau sur les performances de leurs souris. Et ce n’est pas pour nous déplaire, une souris performante apporte un réel plus pour le jeu et les arts graphiques. 

Ainsi Logitech fait progresser le laser et passe à 2000 dpi avec les G5/7 destinées aux joueurs exigeants. 

Microsoft passe à 1 000 dpi avec sa nouvelle souris Comfort 3 000. Saitek sort une souris gamer à 1 600 dpi pour un prix très doux et Raptor Gaming explose les compteurs avec une résolution de 2 400 dpi !


Les conclusions sont les suivantes : si vous êtes fortunés, les Logitech G5 ou G7 sont pour vous car de loin les meilleures à tous les niveaux. Ensuite on retrouve la Microsoft Comfort 3000, qui reste une alternative viable. Pour ceux qui recherchent un budget serré, ils pourront se rabattre sur une Logitech MX 518 ou une Razer Diamondback, voire sur la Saitek Gaming.


 
Lire le comparatif de souris