Test Devil May Cry 3 Edition Spéciale

Le par Alexandre W.  |  0 commentaire(s)
Article n° 290 - Test : Devil May Cry 3 Edition Spéciale (120*120)

Les descendants du démon Sparda reviennent dans une édition spéciale. Vous aurez l'occasion entre autre d'incarner Vergil, le frère de Dante, contre lequel vous n'avez fait que vous battre dans l'édition originale. Quelques bonus viennent aussi se greffer à ce nouvel opus. Voyons ce que CAPCOM nous a réservé'

Pour les retardataires

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’histoire de Dante et Vergil, les frères jumeaux descendant du démon Sparda, voici un petit résumé.

Il y a plusieurs milliers d’années, le guerrier démoniaque Sparda, scella la porte donnant accès au monde des démons. De l’union de Sparda et d’une humaine naquit Dante et Vergil, deux jumeaux opposés par leur destin. Dante choisit le bien et Vergil quant à lui, le mal.

 

Devil May Cry 3 SE - Air strike   Devil May Cry 3 SE - Arkham

 

Suite à l’émergence d’une immense tour dans le quartier de Dante, synonyme de déferlante du mal sur Terre, celui-ci se met à la poursuite de son frère ennemi afin d’en finir une bonne fois pour toute. Votre aventure se déroulera en grande partie dans cette tour aux multitudes de pièces plus ou moins bien représentée.

 

Devil May Cry 3 SE - Artemis 2   Devil May Cry 3 SE - Boss 2

 

Vous aurez l’occasion de frapper, découper et de tirer sur tous les démons qui passent à votre portée. Les pouvoirs démoniaques de votre personnage vous seront bien utiles et vous permettront de décupler vos pouvoirs afin d’en venir plus vite à bout.



Comme à l?ancienne...

A l’instar de la première édition de DMC, vous progresserez dans ce jeu de manière très linéaire et dans des endroits parfois bien exigus. Au cours de la partie, vous pourrez faire évoluer votre personnage grâce aux orbes et étoiles que vous collecterez sur les cadavres de ces démons.

 

Devil May Cry 3 SE - Corps à corps 2   Devil May Cry 3 SE - Corps à corps 3

 

Les plus communs sont les rouges qui vous permettront d’améliorer vos techniques ou d’acheter des armes. Puis viennent les vertes, les blanches et les jaunes, qui vous serviront respectivement à reprendre de la vie, de l’énergie démoniaque ou de ressusciter. Puis viennent les violettes et bleues qui vous serviront à augmenter votre jauge d'énergie démoniaque et de vie.

 

Devil May Cry 3 SE - Dante   Devil May Cry 3 SE - Guitare 2

 

Côté armes, vous aurez les traditionnels pistolets de Dante, Ebony & Ivory et Rébellion, une puissante épée venant du père de Dante. Vous pourrez toujours débloquer quelques armes comme le Cerberus, un nunchaku qui transforme tout ce qu’il touche en glace, Beowulf, des gants et des bottes de combats. Le fusil à pompe et Artemis, une arme lançant des multitudes de flèches.



Quoi de neuf '

Concernant les nouveautés, vous aurez le droit au mode Vergil, comme son nom l’indique, vous pourrez incarner Vergil, le frère de Dante.

Vergil dispose de ses propres armes et vous pourrez entre autres utiliser deux épées en même temps, ainsi que Rébellion et Artemis, qu’il possède dès le début.

 

Devil May Cry 3 SE - Slash 2   Devil May Cry 3 SE - Slash 4

 

Malheureusement, côté aventure, il y a très peu d’évolution mise à part quelques très belles cinématiques, vous aurez le droit au même déroulement de l’histoire que ce soit Dante ou Vergil.

Ce qui est un peu dommage, sachant que Dante est censé commencer son aventure en bas de la tour et Vergil en haut. Ici nos deux personnages suivent les mêmes cartes et combattent les mêmes démons.

 

Devil May Cry 3 SE - Vergil   Devil May Cry 3 SE - Vergil 3

 

Là où les nouveautés se font remarquer, c’est dans les modes parallèles du jeu. Vous y retrouvez le mode Palais Sanglant, un mode dans lequel vous devrez accéder au 9999e niveau.

Sachant qu’il est possible de sauter 100 niveaux suivant quel portail vous choisirez, ce mode peut être plus ou moins vite terminé.



Et '

Il existe aussi le mode Continuer, qui n’est pas à proprement parler un mode mais plus une façon de jouer. Il s’agit en fait de choisir la manière dont vous revivez si vous mourrez dans le jeu. Le mode Doré, vous permettra de recommencer à l’endroit où vous avez perdu. Et le mode jaune dans lequel vous repartirez du dernier point de contrôle.

 

Devil May Cry 3 SE - Vergil Demon   Devil May Cry 3 SE -

 

Vous pourrez aussi visualiser toutes les (très belles) cinématiques du jeu que vous aurez débloqué. Et vous aurez aussi le droit à un mode Très Difficile qui, comme son nom l’indique, vous permettra de rejouer dans un mode des plus durs…

Quelques petites surprises ici et là sont à découvrir mais nous vous laissons les trouver par vous-même.



Galerie d'images

Devil May Cry 3 SE - Air strike 2   Devil May Cry 3 SE - Air strike 3   Devil May Cry 3 SE - Air strike Vergil Demon

Devil May Cry 3 SE - Air strike 4   Devil May Cry 3 SE - Artemis   Devil May Cry 3 SE - Attention

Devil May Cry 3 SE - Bibliothèque   Devil May Cry 3 SE - Boss   Devil May Cry 3 SE - Finish

Devil May Cry 3 SE - Bouffon   Devil May Cry 3 SE - Cerbere   Devil May Cry 3 SE - Cerbere 2

Devil May Cry 3 SE - Chacal   Devil May Cry 3 SE - Corps à corps   Devil May Cry 3 SE - Death

Devil May Cry 3 SE - Death 2   Devil May Cry 3 SE - Death 3   Devil May Cry 3 SE - Démons cornus

 

Devil May Cry 3 SE - épée   Devil May Cry 3 SE - épée magique   Devil May Cry 3 SE - Beowulf

Devil May Cry 3 SE - Guitare   Devil May Cry 3 SE - Slash   Devil May Cry 3 SE - Slash 3

Devil May Cry 3 SE - toupie



Conclusion

Au vu du peu de nouveautés que CAPCOM a bien voulu nous offrir, nous sommes en droit de nous demander s’il est vraiment nécessaire d’acheter cette version pour ceux qui ont déjà la première. Bien que ne coûtant qu’une vingtaine d’euros, il n’en vaudrait peut être pas la peine.

 

Devil May Cry 3 SE - Jaquette

 

Quant à ceux qui auraient raté le premier opus, nous vous conseillons grandement de vous précipiter sur ce titre. De longues heures de combats vous attendent dans ce beat’em all qui en a partagé plus d’un.



+ Les plus
  • Un nouveau mode permettant de contrôler Vergil
  • Le mode Palais Sanglant fait son effet
  • Un prix très attractif
- Les moins
  • Le scénario n'a pas beaucoup évolué
  • Les modes de difficultés sont un peu trop faciles
  • Les graphismes n'ont pas évolués

Notes

  • Graphisme Côté graphisme, rien ne change, les qualités comme les défauts sont toujours présents. Les effets lumineux sont eux aussi tout aussi beaux. Les bugs sont assez rares alors que les obstacles sont omniprésents.
    7/10
  • Bande son La bande son est elle aussi d'une très bonne qualité, que ce soit au niveau bruitages ou au niveau de musique d'ambiance, CAPCOM nous gratifie ici d'un jeu de très bonne qualité.
    7/10
  • Jouabilité La jouabilité n'a elle non plus pas changé, elle est très facile de prise en main. Seul les combos sont parfois délicats à placer. Mais les boutons de la manette ont été judicieusement choisit afin de pouvoir effectuer le maximum d'action le plus simplement possible.
    7/10
  • Durée de vie Grâce au double mode Vergil et Dante, la durée se voit donc doublée. Le mode Palais Sanglant promet aussi plusieurs heures de combats acharnés. Le jeu est assez facile mais très long. Il n'y a donc aucun soucis à se faire de ce côté.
    8/10
  • Scénario Le scénario est bien ficelé mais malheureusement ne nous apprend pas grand chose sur la vie de Sparda ou le passé de Dante. Il est aussi dommage que le scénario ne varie pas trop entre le mode Vergil et le mode Dante.
    6/10
  • Note générale Bien que CAPCOM soit un adepte des rééditions moyennes, celle-ci est plutôt bien faite. Evidemment elle n'est pas indispensable pour les personnes possédant déjà la première version. Pour les autres joueurs retardataires, ce jeu vous plaira sans aucun doute. Vous pouvez vous précipiter dessus.
    7/10
  • Partager ce contenu :
Dans le même style
  • Test Devil May Cry 4
    La firme au logo jaune et bleu possède décidément une propension à nous pondre les blockbusters videoludiques les uns après les autres. Le dernier en date avant le prochain Resident Evil, et objet du présent test, n'est autre que le ...
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire