Test Dewy's Adventure

Le par Nathalie M.  |  0 commentaire(s)
Dewy AdventureDewy's Adventure nous propose un vrai challenge, au degré de difficulté très bien dosé pour que les adeptes du genre puisse y prendre du vrai plaisir sans pour autant en être dégoûté au bout du deuxième chapitre. Ici, pas de place pour la lassitude, ni pour l'ennui. Même le côté assez répétitif de l'aventure ne pause aucun problème, les niveaux étant assez différents des uns des autres. Konami nous livre là une vraie petite merveille de jeu, auquel on reviendra pour le simple plaisir de relever les défis. Extrêmement convainquant, le titre ne pêche que très rarement, même si les parcours du mode Bonus nous ont déçu. On ne retiendra donc que l'aventure principale qui, à elle seule, vaut largement le détour.

Dewy's Adventure est disponible à partir de 41 €.



+ Les plus
  • Une belle aventure
  • Jeu complet
  • Une difficulté générale bien dosée
  • La richesse des niveaux
  • L'ambiance
- Les moins
  • Les parcours du mode bonus
  • Une caméra qu'on aimerait pouvoir gérer

Notes

  • Graphisme Les graphismes sont gais, colorés et les environnements sont assez variés pour ne pas donner l'impression de voir toujours la même chose. Quelques effets sont intégrés ici et là, Dewy pouvant se transformer en glace et en boule d'éclair. L'ensemble est donc très joli mais induit en erreur : la mignonne naïveté de l'ensemble trompe un peu sur le niveau de difficulté.
    7/10
  • Bande son Là aussi le jeu est très bien fait, et très très gentillet, surtout quand les petits Ehos poussent leur cris joyeux de libération : "Dewyyyyyyyyyyyyyy". La bande son ne vient jamais compromettre la concentration dont vous devrez faire preuve et pour ce type de jeu, c'est un très bon point.
    8/10
  • Jouabilité Si vous avez joué à Kororinpa ou Donkey Kong Banana Blitz, la prise en main de ce jeu ne vous posera pas de problème puisque le concept est le même. Ici, il faut jongler avec la plateforme et la Wiimote pour faire avancer Dewy, éviter les obstacles et surtout ne pas tomber dans le vide ni dans une mare d'eau. Le titre demande beaucoup de concentration, d'adresse et de dextérité. Le jeu étant qui plus est un peu plus difficile que la moyenne, vous y laisserez très certainement quelques cheveux.
    8/10
  • Durée de vie Est ce que ce genre de jeu est long à cause du nombre de ses niveaux ou parce que vous devez refaire de nombreuses fois certains passages ? Le mode Aventure comporte au moins six chapitres, tous composés de trois niveaux et un boss final. Mais le titre ne s'arrête pas là et vous propose d'autres objectifs solo à relever mais aussi en multi jusqu'à quatre joueurs. Au final, le titre se révèle assez complet.
    8/10
  • Scénario Le titre débute de façon à vous faire croire qu'il y a une vraie histoire à la clé, mais ce début, d'ailleurs très bien réalisé, n'est qu'une excuse pour justifier l'aventure. On comprend simplement que Dewy doit lutter contre une force maléfique et récupérer les six fruits de l'arbre aux sept couleurs.
    6/10
  • Note générale Bonne surprise que ce jeu, qui tiendra en haleine les joueurs amateurs du genre. Les graphismes, les bruitages des petits Eho, Dewy, tout est mis en œuvre pour rendre l'aventure attachante. Mais bien plus qu'une mignonne histoire, le titre vous pose à chaque niveau un challenge assez ardu. Le niveau de difficulté est bien dosé et c'est même un plaisir que de lutter dans certains passages. Pas toujours évident, le jeu n'en est que plus intéressant.
    8/10
Dans le même style
  • Test Kirby's Adventure Wii
    La Wii aura eu droit cette année à deux jeux Kirby différents. Après au Fil de l'aventure destiné au jeune public, Kirby's Adventure signe une autre expérience, plus pêchue mais toute aussi divertissante. Une autre tranche d'age est ...
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar