Test Diver : Aventures en eaux profondes

Le par  |  0 commentaire(s)

Si l’introduction ne paie pas de mine par son aspect un peu simpliste, il faut avouer que le menu du jeu rabaisse immédiatement mes ambitions. Avant de commencer par passer mon brevet de plongeur, je dois évidement acheter mon matériel. Une simple liste de courses à remplir, et pourtant … détenteur, masque, bouteilles, combinaison, gilet, chaussons, la tenue du parfait petit plongeur est simple à réaliser mais impressionnante. Le nombre d’accessoires disponibles est énorme, et pour chaque type d’objet une vidéo vous emmène dans un magasin où un vendeur vous présente les différents points importants.

Diver : aventures en eaux profondes img6Diver : aventures en eaux profondes img12


On regrettera peut-être la voix originale du vendeur ukrainien avec une traduction française par-dessus, à laquelle on aurait sans doute préféré un simple doublage, mais ces vidéos de présentation des produits sont très bien conçues et intéressantes, du moins pour un novice en la matière c’est un moment vraiment instructif.

Diver : aventures en eaux profondes img20Diver : aventures en eaux profondes img21

Une fois mon équipement acheté et enfilé, je m’engage dans la nouvelle formation de plongeur. Le premier message fait sourire puisque le jeu nous précise que l’attribution du brevet délivré ici n’est en aucun cas valable pour la vie réelle et que si vous souhaitez plonger pour de vrai il faudra vous orienter vers des centres de formations CMAS. Si cet avertissement prête à sourire, c'est surtout qu'il n’a tout de même pas l’impact de la jolie Emmanuelle Vaugier lorsqu'elle nous demande de conduire prudemment sur la route en dehors de Need For Speed.

 

Diver : aventures en eaux profondes img3Diver : aventures en eaux profondes img4


Bref, après quelques simples exercices qui ne sont rien de plus qu’un didacticiel déguisé vous recevez votre brevet de plongeur et un coup de téléphone de votre oncle. Votre carrière d’archéologue débute ici. Vous ne le savez pas encore, mais il faudra immédiatement revenir sur ce centre d'entraînement pour faire le stage de photo sous-marine, sans quoi la réussite de votre prochaine mission sera tout simplement impossible.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme