Test du Doogee BL9000 : smartphone grand écran et énorme batterie à petit prix !

Le par  |  2 commentaire(s)
Doogee BL9000 face

Avec sa batterie géante de 9000 mAh, le smartphone Doogee BL9000 promet d'offrir plusieurs jours d'autonomie sans recharge. Mais la marque chinoise s'est aussi attachée aux finitions et à une configuration de milieu de gamme destinée à le rendre agréable à une utilisation au quotidien. Tous ces aspects peuvent-ils être harmonieusement combinés ?

Plusieurs fabricants chinois de smartphones se sont spécialisés dans les smartphones à très grande batterie. Outre le fait qu'ils permettent d'assurer une autonomie de plusieurs jours, ils permettent également de servir de batterie externe pour recharger d'autres appareils, évitant ainsi de s'encombrer de plusieurs accessoires.

Ces appareils mobiles à grande batterie étaient à leurs débuts surtout destinés à des usages en extérieur, lorsque les prises de courant sont difficiles d'accès mais ils ont évolué ces dernières années pour devenir des smartphones du quotidien.

Doogee BL9000 packaging 02

Les finitions se sont embellies et ces smartphones apportent une solution à la problématique toujours sensible de l'autonomie, en assurant plusieurs jours de fonctionnement sans restrictions particulières.

S'il est toujours utile de disposer d'un smartphone pendant plusieurs jours sans crainte de tomber à court d'énergie, ils constituent également une alternative pour les joueurs sur mobile en assurant une autonomie bien plus longue que les smartphones standards.

Le modèle Doogee BL9000 représente bien cette tendance avec ses finitions en métal noir et son dos cuir, tout en disposant d'une imposante batterie de 9000 mAh profitant d'une recharge rapide Pump Express 4.0, mais aussi de la recharge sans fil, pas si fréquente dans cette catégorie de smartphone.

Doogee BL9000 packaging

Bon point initial pour Doogee : la boîte du Doogee BL9000 est plutôt riche avec une coque de protection, un écran de protection supplémentaire, un adaptateur prise jack / USB-C (vous avez déjà compris pourquoi), un adaptateur USB-C / USB-A et son chargeur rapide 25 Watts.

Pour les besoins du test, Doogee nous a également fourni le socle de recharge sans fil et son câble pour une recharge en 10 Watts, qui ne sont normalement pas présents dans le packaging.

Caractéristiques du Doogee BL9000 :

  • Affichage 5,99 pouces FHD+ au ratio 18:9 avec dalle LCD IPS (LG Display)
  • Processeur octocore Helio P23 avec GPU ARM Mali-G71 MP2
  • 6 Go de RAM / 64 Go de stockage (avec port pour carte microSD, jusqu'à 128 Go)
  • Double capteur photo principal 12 + 5 megapixels (Sony IMX 486)
  • Capteur photo avant 8 megapixels
  • Batterie 9000 mAh avec recharge rapide 5V / 5A (25 Watts) Pump Express 4.0
  • Recharge sans fil 5V / 2A (10 Watts)
  • WiFi 802.11a/b/g/n , Bluetooth 4.0, NFC, GPS
  • Connectique USB-C
  • Pas de prise casque
  • Lecteur d'empreintes digitales à l'arrière
  • Android 8.1 Oreo
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2017482
Rapport qualité prix intéressant.

Dommage qu'il n'y ai pas de test sur la réception des appels vocaux car les téléphones ne sont pas tous égaux sur le sujet.

Surtout en campagne, rien de plus désagréable d'avoir une barre de réseau et rien capter alors que le téléphone du voisin passe nickel avec le même opérateur.

La fonction première est quand même de téléphoner...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme