Test du Doogee BL9000 : smartphone grand écran et énorme batterie à petit prix !

Le par  |  2 commentaire(s)

Malgré les améliorations régulières, tant matérielles que logicielles, apportées aux smartphones pour en doper l'autonomie, il n'y a guère de secret si l'on veut disposer d'un smartphone pouvant fonctionner plusieurs jours sans recharge : il faut embarquer une grande batterie, ce qui en retour impose des dimensions et un poids conséquents.

Doogee BL9000 01

Avec 13,8 mm d'épaisseur et 275 g sur la balance, le Doogee BL9000 ne passe pas vraiment inaperçu mais ce n'est pas le seul moyen qu'il a trouvé pour se faire remarquer.

Doogee BL9000 face

Le smartphone propose un bel et grand affichage 5,99 pouces FHD+ aux angles arrondis, au ratio 18:9 et signé LG Display couvrant la majeure partie de la face avant, avec une bande noire assez fine au sommet permettant de loger le capteur photo avant de 8 megapixels f/2,2 et grand angle 88 degrés, les capteurs de luminosité / proximité et un insert intégrant le haut-parleur.

Doogee BL9000 02

Les tranches sont rehaussées de finitions métalliques noires ("smoky black") et ne comportent que les touches de contrôle du volume et la touche on/off, assez souple. De l'autre côté, on trouvera la trappe pour loger deux cartes nano-SIM ou bien une nano-SIM et une carte microSD.

Doogee BL9000 04

Doogee BL9000 05

A la base, deux grilles encadrent le port USB-C qui servira à la synchronisation des données, la recharge rapide, la liaison avec un dispositif de stockage (car USB maître) ou encore la recharge d'un autre appareil (utilisation en tant que batterie externe).

Doogee BL9000 photo

Le dos du Doogee BL9000 est de toute beauté avec une imitation cuir avec surpiqûres qui reste du plastique mais apporte un touché spécifique, et un écusson de métal noir intégrant le double capteur photo et un lecteur d'empreintes, de fait assez haut placé.

Avec 78,1 mm d'épaisseur, le smartphone est imposant mais conserve une excellente prise en main, en partie grâce au format 18:9. Le dos en plastique imitation cuir, même en constituant un trompe-l'oeil, donne un certain cachet au smartphone et un petit côté à part, associé à l'écusson métallique.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2017482
Rapport qualité prix intéressant.

Dommage qu'il n'y ai pas de test sur la réception des appels vocaux car les téléphones ne sont pas tous égaux sur le sujet.

Surtout en campagne, rien de plus désagréable d'avoir une barre de réseau et rien capter alors que le téléphone du voisin passe nickel avec le même opérateur.

La fonction première est quand même de téléphoner...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme