Test du Doogee BL9000 : smartphone grand écran et énorme batterie à petit prix !

Le par  |  3 commentaire(s)

Le smartphone Doogee BL9000 fait partie de ces smartphones dotés d'une très grande batterie embarquée, ici de 9000 mAh, qui promettent plusieurs jours d'autonomie sans avoir à recharger son appareil.

Combien donc de jours peut-on espérer ? En usage mixte sans restrictions particulières, le smartphone tiendra facilement trois jours d'affilée avec les connectivités sans fil activées.

Doogee BL9000 03

En faisant un peu attention et en limitant les usages, on pourra atteindre 4 jours, voire 5 cinq jours d'autonomie, sans avoir besoin de recharger. Evidemment, redonner vie ensuite à une telle capacité n'est pas une mince affaire mais le Dogee BL9000 profite d'une recharge rapide Pump Express 4.0 qui assure une charge en 5V / 5A, soit 25 Watts de puissance, via la connectique USB-C.

Doogee BL9000 batterie

Cela permet d'assurer une charge complète en seulement 1h10, tandis qu'une charge de 10 minutes permettra de regonfler la batterie à 30%. Avec une telle rapidité de charge, le smartphone devient-il brûlant lors de la charge ? Etonnamment, même pas ! Un très bon point pour Doogee.

Doogee recharge sans fil Doogee BL9000 recharge sans fil 01

Mais ce n'est pas la seule possibilité : le Doogee BL9000 est en effet doté d'une capacité de recharge sans fil, avec le socle adéquat (non fourni de base), qui permet également d'assurer la recharge en posant simplement le smartphone sur le socle.

Avec 10 Watts de puissance, il faudra évidemment être beaucoup plus patient au vu de la capacité mais cette solution pourra être pratique pour une charge nocturne ou pour recharger ponctuellement le smartphone.

Dans le même style
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2017482
Rapport qualité prix intéressant.

Dommage qu'il n'y ai pas de test sur la réception des appels vocaux car les téléphones ne sont pas tous égaux sur le sujet.

Surtout en campagne, rien de plus désagréable d'avoir une barre de réseau et rien capter alors que le téléphone du voisin passe nickel avec le même opérateur.

La fonction première est quand même de téléphoner...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme