Le titre sera disponible dans tout juste un mois, le temps pour les développeurs de préparer activement le terrain et de peaufiner l’ensemble. En attendant les trente jours restant avant la disponibilité de Test Drive Unlimited 2, les responsables ont mis en ligne un second journal des développeurs. Celui-ci traite du comportement des voitures dans cette suite, des comportements créés depuis zéro.

Le studio lyonnais a décidé de partir sur de nouvelles bases plutôt que de reprendre celles du premier volet. Le premier épisode a été largement critiqué au niveau du comportement des bolides, notamment des deux roues. Afin de fournir au public une expérience de jeu crédible et immersive, les développeurs n’ont eu d’autre choix que d’utiliser un moteur physique bien à part. Il prendra en compte une flopée de critères.

L’ensemble des bolides auront des caractéristiques différentes et donc des comportements de route uniques. Ils varieront dès lors qu’un joueur aura décidé d’améliorer le véhicule en question. Le public devra aussi prendre en compte la météo ainsi que le support de route afin d’adapter sa conduite et de ne pas perdre trop en adhérence.