Test du drone DJI Mavic Air : le drone de voyage parfait ?

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)

Ce drone Mavic Air est une bonne surprise et il représente ce qui se fait actuellement de mieux sur le marché du drone vidéo compact. Il sera le compagnon idéal des voyageurs cherchant à immortaliser le moindre instant.

La qualité de fabrication et des accessoires, mais aussi de la partie logicielle nous ont véritablement séduits. Et nos seuls regrets se limitent au choix de la connexion WiFi qui n'est pas exempte de défauts ainsi que des limites imposées par les batteries : on aimerait rester des heures en l'air à observer le moindre élément !

IMG_20180710_171531

Il faudra donc à minima penser à s'équiper de 2 ou 3 batteries pour véritablement profiter pleinement de ce Mavic Air 'd'ou le pack Combo) et donner une nouvelle dimension à ses vidéos. Malheureusement, les accessoires officiels ne sont pas franchement bon marché et il devient rapidement intéressant d'envisager basculer sur le pack que nous avons testé qui intègre une foule d'options qui auraient couté bien plus cher au détail.

Reste qu'en dehors du prix, tout est très bien étudié et pensé, et la qualité de chaque accessoire est au rendez-vous. Notons que pour notre test, nous avons fait le choix d'imprimer en 3D un support pour tablette (Nexus 7) venant se positionner dans les encoches du contrôleur, ce qui apporte plus de confort et de lisibilité au niveau de l'écran et des options de l'application DJI Go.

  

Le DJI Mavic Air est un petit drone qui pourra séduire les novices, notamment parce qu'il est bardé de capteurs et de fonctionnalités (retour automatique en cas de perte de signal avec évitement des obstacles) pour éviter le crash. Malgré tout, il faudra plusieurs heures d'apprentissage pour bien maîtriser l'engin dans les airs, et tout autant pour ensuite jongler avec les quickshots et autres fonctions liées à la vidéo. Ainsi, trouver le bon angle ou la bonne vitesse pour réaliser des travelings parfaits, repérer les spots permettant un bon maintien de la connexion avec le drone, ou tout simplement orienter la caméra de façon idéale sont autant de choses qui se gagneront avec l'expérience... Une expérience augmentée par tranches de 15 minutes de vol dans ce cas précis...

Pour rappel, notre exemplaire de test provient de chez Gearbest ou vous pourrez trouver en ce moment en vente flash le Mavic Air à 687 € ou sa version Combo (la plus complète) à 859 €  en coloris noir ou blanc avec une livraison gratuite. N'hésitez pas à consulter le dernier bon plan disponible pour ce drone pour profiter des meilleurs prix.

+ Les plus
  • Les performances
  • La stabilité
  • La simplicité d'utilisation
  • Compact
  • Qualité des images et de la stabilisation
  • Les modes de vol
- Les moins
  • L'autonomie
  • La transmission Wi-Fi
  • Pas de détecteur d'obstacles sur les côtés
  • La notice et l'application pas assez explicites


  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
Le #2022582
Petite coquille dans ce test:

Le Mavic Pro ne permet pas non plus de mouvement latéral de la caméra.

Il faut faire tourner le drone sur lui-même.
Le #2022913
Trucmuch a écrit :

Petite coquille dans ce test:

Le Mavic Pro ne permet pas non plus de mouvement latéral de la caméra.

Il faut faire tourner le drone sur lui-même.


merci, corrigé
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar