Test Enchanted Arms

Le par Alexandre W.  |  1 commentaire(s)

EA - Jaquette

Nous avons affaire ici à un RPG de très grande qualité, mais comme tout RPG, celui-ci s’adresse en particulier à un public averti. Non seulement le jeu est grandement orienté Héroïc Fantasy ce qui ne plait pas à tout le monde, mais les lenteurs et longueurs rencontrées dedans pourraient en décourager plus d’un.

Le jeu reste néanmoins magnifique et rattrape les bides que From Software nous avait sorti dernièrement sur PS2 dans le genre RPG (Evergrace 2 et King’s Fiels 4). Le site web est lui aussi très bien réalisé mais n’est, malheureusement qu’en Japonais. Je vous conseillerais plutôt le site non-officiel du jeu sur XBOX 360 qui lui est en anglais et très complet.




+ Les plus
  • Des graphismes magnifiques
  • Un gameplay très facile à maîtriser
  • Le jeu est très accrocheur
- Les moins
  • Des longueurs et des lenteurs très lassantes
  • Les combats sont un peu répétitifs
  • Une histoire trop linéaire

Notes

  • Graphisme Les graphismes sont magnifiques et exploitent bien la nouvelle génération de consoles. Les combats et les cinématiques sont super beaux, dommage que ces dernières ne soient pas plus présentes. Très peu de bugs graphiques à l'horizon...
    9/10
  • Bande son La bande son est dans le plus pur style Héroïc Fantasy, autant dire qu'elle est assez spéciale. Elle reste néanmoins très discrète au point de se faire parfois oubliée. De long passages se retrouvent sans musique. Le doublage en anglais est plutôt bien réussi pour une fois...
    6/10
  • Jouabilité La prise en main est très facile à maîtriser et le gameplay est des plus simple. Bien que le jeu se base en majorité sur la gestion des personnages, celle-ci n'est pas trop compliquée. Pas besoin d'être un adepte des RPG pour jouer à Enchanted Arms.
    8/10
  • Durée de vie Le parcours jusqu'à la victoire finale est très long et il vous faudra pas moins d'une centaine d'heure pour y accéder. Les dialogues aussi sont très long (malheureusement) et représentent à peu près 5 ou 10h de jeu. A noter la possibilité de sauvegarder n'importe où, chose rare dans un RPG.
    8/10
  • Scénario Les adeptes d'Héroïc Fantasy accrocheront tout de suite avec le scénario, qui est bien ficelé et qui n'est pas trop commun. Les pointes d'humour sont, elles un peu bas de gamme et sont surtout là pour confirmer l'idiotie d'Atsuma.
    8/10
  • Note générale Un jeu qui vaut le détour et qui mérite de s'y attarder quelques jours. Comme tout bon RPG, il rassemble une communauté d'adeptes de plus en plus nombreuse, prouvant que ce titre, bien que n'étant pas le jeu du siècle, a de gros atouts qui ne passeront pas inaperçus. A conseiller pour tout public.
    8/10
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
Le #247941
Bonjour,

Vous êtes intéressés par la légende des golems.
Ce film est pour vous :

http://www.lereveildesgolems.com

"Le Réveil des Golems"

aux 900 000
affichages poursuit son ascension technologique retenez bien cette date
JEUDI 19 JUIN 2008.
Entrez dans l'histoire avec "Le Réveil des Golems"
la première capsule en orbite sur la Toile Internet est prête à répondre à vos
"CLICS"
pour une
vision intégrale du film pour un prix modéré
J-10...
Nous reviendrons vers vous...
Soyez prêts !
A bientôt


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme