Test Evolution GT

Le par Alexandre W.  |  0 commentaire(s)

A l’heure où les jeux de voitures pullulent, l’originalité du jeu ainsi que sa qualité graphique sont les atouts majeurs pour décider de l’incontournabilité du titre. Dans celui-ci, la qualité graphique brille par son absence, heureusement que l’originalité est à peu près là pour rattraper ce gros défaut. Ce titre est un jeu 100% simulation de pilotage et totalement axé sur la technique et les réactions des véhicules.

Au final, Evolution GT sera destiné aux adeptes du pilotage et non pas aux spécialistes des courses sauvages.

Dommage pour ce titre, qui aurait pu être voué à un bel avenir, de rabaisser son niveau pour un critère qui désormais devient primordial dans n’importe quel jeu ainsi qu’un mode de jeu un peu trop exclusif. Espérons qu’un prochain opus rattrapera tout cela.


Evolution GT - big

Notes

  • Graphisme Comparés aux graphismes de la version PC, ceux de la version PS2 font peine à voir. Les véhicules sont bien représentés, il y a beaucoup de détails et aucun clipping, mais ceux-ci restent de qualité moyenne. Il y a très peu d'effets de lumière bien que tout se passe en extérieur.
    5/10
  • Bande son La musique n'est pas inoubliable et ne marque pas les esprits. En fait, elle n'est présente que dans les menus, durant les courses, il n'y a que les bruits de moteurs qui sont bien rendus (chaque modèle ayant sa propre sonorité), la respiration du pilote ainsi que ses battements de coeurs.
    6/10
  • Jouabilité La jouabilité n'est pas très facile à maîtriser et une mauvaise impression de vitesse est à déplorer. De plus, le maniement des véhicules demande une très grande anticipation ce qui réserve ce jeu aux seuls amateurs de simulation.
    6/10
  • Durée de vie La durée est suffisamment longue, le nombre de véhicules, de circuits ainsi que les modes de jeu y contribuent grandement. Mais la durée de vie d'une course peut être très vite écourtée notamment à cause de la voiture qui s'abime rapidement.
    7/10
  • Scénario Le scénario est assez basique, le fait d'être "entraîné" par Gabriele TARQUINI (bien que sa prestation ne soit pas très réaliste) est assez sympa. Nous restons ici dans une optique 100% simulation de course et les petits détails qui font toujours plaisir ont été mis de côté.
    6/10
  • Note générale Ce jeu ne casse pas quatre pattes à un canard ni quatre roues à une voiture. Malgré quelques options très intéressantes, cet opus manque de piquant. Dommage pour un titre qui aurait pu en offrir beaucoup plus.
    6/10
Dans le même style
  • Test du OnePlus 7T : la belle évolution
    Après un OnePlus 7 un peu écrasé par la pléthore de nouveautés du OnePlus 7 Pro, le smartphone OnePlus 7T reprend ses marques en ajoutant un module photo très grand angle et une puissante charge rapide Warp Charge 30T, tout en ...
  • Test Dance Evolution
    Kinect est arrivé avec son lot de jeux pour grand public. Parmi eux, les jeux de danse n'ont pas manqué de suivre le mouvement. Le genre n'avait d'ailleurs jamais autant été représenté d'un seul coup. Tous ne sont pas bons, il faut ...
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar