Test EyeTV Netstream DTT :la TNT HD sur ordinateur et mobile

Le par Jean-Christophe B.  |  1 commentaire(s)

Un diffuseur de TNT très satisfaisant !
L'adaptateur TNT EyeTV Netstream DTT est pour nous une réussite complète, en ce sens qu'il remplit bel et bien sa fonction : diffuser sur plusieurs postes via le réseau local (Ethernet ou Wi-Fi) les chaînes et radios de la TNT SD et HD. Nous avons réellement apprécié la facilité d'installation du module. Il suffit, pour faire court, de relier l'antenne coaxiale, le cordon Ethernet au routeur ou à sa box Internet, la prise secteur, puis de procéder à la recherche des canaux via les logiciels fournis Terratec Home Cinema ou Windows Media Center pour Windows  7, Eye TV 3 sous MAC et VLC pour Linux. Tous les services liés à la TNT sont présents, l'enregistrement immédiat, l'arrêt du direct, le guide des programmes, l'image dans l'image (PIP), l'audio stéréo et AC-3…

On_Screen_Guide   On_Screen_Menu

Visionner la TV en réseau est chose aisée
L'installation en réseau pour la TV en multiposte sur n'importe quel PC, MAC, Linux, iPad, iPhone (AppStore)… n'est pas compliquée. Pour les débutants, il n'y a qu'à laisser le routeur adresser une IP automatique (DHCP) et l'UPnP faire le nécessaire. Ensuite, une fois la liste de lecture au format M3U chargée dans VLC, par exemple, le zapping et l'enregistrement des programmes TV sont actifs. L'interface de gestion via le navigateur web indique même en temps réel, l'état des tuners 1 et 2 (actif sur poste, enregistrement en cours).

Bien mieux que le multiposte de Free !Logo_EyeTV_Netstream_DTT
Au final, nous considérons que cette solution est bien plus commode que le multiposte de Free qui réduit considérablement le débit Internet. Ici, le signal passe par votre antenne TV, du coup, pas de ralentissements, pas de "freeze" et la possibilité de visionner ou d'enregistrer un ou deux programmes sur deux postes différents. La seule ombre au tableau pour l'EyeTV Netstream DTT, c'est son antenne tige peu efficace et le tarif du pack extrêmement élevé, à 249,95 € qui peut dissuader les plus convaincus…

EyeTV_Netstream_DTT_Device_front

 

+ Les plus
  • Qualité d'image HD au rendez-vous !
  • Facilité d'installation du kit
  • Streaming TV en réseau filaire ou Wifi 802.n
  • Double tuner TNT pour lecture et enregistrement
  • Visionner la TV sur PC, MAC, Linux, iPad, iPhone...
- Les moins
  • Antenne tige inopérante
  • Un tarif bien trop élevé

Dans le même style
  • Test The Eye of Judgment Legends
    Arrivé en tant qu'ovni en 2007 sur PS3, The Eye of Judgment s'est matérialisé comme un véritable jeu de plateau interactif, s'appuyant sur les possibilités inédites liées au PlayStation Eye, la caméra de Sony. Seulement, le concept ...
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
Le #672121
Bonjour,
Je suis très intéressé par l'EyeTV mais ne trouve personne qui l'ai testé sur iPad et iPhone... Cela fonctionne-t-il bien ? Et comment ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar